Acte 2 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Jeudi 25 d├ęcembre 2014

La Millet Ski Touring Courchevel de Noël pour Mathéo Jacquemoud et Manon Gaydon.

 

Ce jeudi 25 décembre, 93 concurrents sont venus éliminer les extras du réveillon de Noël en participant à cette 2èmeétape des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC). L’enneigement ne permettant pas le déroulement sur le parcours officiel, le président de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » Guillaume Prin et toute son équipe de bénévoles ont dû proposer à nouveau le parcours de repli. Cette Vertical Race de 2,4km et 500m de dénivelé positif (D+) au départ de Courchevel 1850 pour arriver au sommet de la Loze a permis aux skieurs de venir repérer l’arrivée du Kilomètre Vertical « Plum KV Courchevel » qui sera disputé le vendredi 2 janvier 2015.

Pour cette deuxième étape,Mathéo Jacquemoud etManon Gaydon se retrouvent à nouveau sur la plus haute marche du podium en améliorant chacun leur temps. Cette fois-ci, Mathéo du Club Courchevel Sports Alpinisme passe sous la barre des 20 minutes avec un superbe chrono de 19min49s devant Yoann Sert (20min32s) et Florent Perrier du Club Multisports d’Arêches Beaufort (21min12s).

Avec un temps de 27min52s, Manon Gaydon laisse à l’écart ses poursuivantes Adèle Millot du Club des Sports de Tignes (29min07s) et Elisa Gayet des Pyrénées Catalanes (29min35s).

Du côté du challenge ESF, c’est la monitrice de l’ESF du Grand Bornand Charlotte Le Roux qui l’emporte en 30min03s et chez les moniteurs, l’ESF de Peisey Nancroix sort victorieuse grâce à Gary Ozeray qui s’impose en 22min43s.

Lors de cette épreuve de Noël, quelques participants étaient venus déguisés en Père et Mère Noël mais aussi pour l’un d’entre eux en Sapin de Noël !

Le maire de Courchevel, Philippe Mugnier fervent amateur de ces montées de ski de randonnée était au rendez-vous pour sa première participation de la saison en terminant en 46min59s. Le président du directoire de la Société des 3 vallées, Pascal De Thiersant en pleine préparation pour la Pierra Menta 2015 fini en 32min23s.

Les chutes de neige annoncées pour ce week-end devraient permettre à la troisième étape des Millet Ski Touring Courchevel de se dérouler sur le parcours officiel de 3,2km et 500m D+ au départ du Praz le jeudi 1erjanvier. Et pour commencer cette nouvelle année avec de nouvelles résolutions sportives, les amateurs et spécialistes de Vertical Races de 500m D+ proposés lors des MSTC pourront venir tenter 1000m D+ en Kilomètre Vertical (KV) lors de la « Plum KV Courchevel » du vendredi 2 janvier sur un nouveau parcours homologué pour les records de France de KV en ski alpinisme. Lors de la Plum KV Courchevel du 2 janvier, l’inauguration officielle de ce nouveau parcours permanent de ski de randonnée sera effectuée par Philippe Mugnier maire de Courchevel et à l’issue de la course un petit buffet sera offert par la municipalité à l’ensemble des participants.