Acte 5 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 14 janvier 2015

Nouveau record provisoire pour Véronique Lathuraz  lors de la 5ème Millet Ski Touring Courchevel.

 

La couche de neige commence à diminuer fortement au fil des mercredis sur le tracé des Millet Ski Touring Courchevel. Grâce à la motivation des bénévoles de l’Association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » et le service des sports de Courchevel qui entretiennent régulièrement le parcours et remettent de la neige aux endroits les plus touchés, les 77 participants ont pu apprécier de parcourir les 3,2km et 500 de dénivelé positif dans de bonnes conditions. La préparation du parcours aidée par les quelques flocons de neige tombés la nuit précédente a permis à la plupart des concurrents qui avaient déjà participé à cette course depuis le début de la saison d’améliorer leurs temps.

Alain Bellagamba du team Ecrins Hautes Alpes n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant haut la main ce contre-là-montre en 25min45s avec plus d’une minute d’avance sur Thomas Angélis du SCA Haute Corse qui termine en 26min55s. Grégory Nantermoz de l’ESF Arêches prend la troisième place en 27min02s.

Avec un temps de 33min52s, Véronique Lathuraz décroche une nouvelle victoire et le nouveau record provisoire féminin de cette nouvelle saison jusqu’alors détenu par Laurie Renoton en 34min16s. Géraldine Bau arrive en deuxième position avec seulement deux secondes d’écart (33min54s) et Corine Chauchaix de l’ESF d’Arêches prend la troisième place en 34min58s.

Du côté du challenge des Ecoles de Skis Françaises (ESF), c’est l’ESF d’Arêches qui se distingue cette fois-ci avec Grégory Nantermoz et Corine Chauchaix qui montent sur la plus haute marche du podium.

Sébastien Figliolini vainqueur de la Pierra Menta en 1998 et directeur du magasin partenaire « Le Camp de Base » termine cette épreuve de Vertical Race en 28min26s.

A 8ans, Antonin Blanc du club de ski de fond de Courchevel était le plus jeune participant de cette 5èmeétape et termine en 56min41s sous les yeux ravis de sa mère Stéphanie Pommat qui l’a accompagné durant la montée.

Guillaume Prin président de « Courchevel Sports Alpinisme » a pris le départ avec Marco Dippolito de nationalité Brésilienne qui a été enchanté de découvrir cette discipline en nocturne.