Acte 7 - MILLET SKI TOURING OURCHEVEL - Mercredi 28 janvier 2015

Nouveau record pour Charlotte Le Roux et victoire de Rémi Berchet lors de la 7ème Millet Ski Touring Courchevel.

 

Pour cette 7ème étape des Millet Ski Touring Courchevel du mercredi 28 janvier, 106 participants étaient au départ de cette montée en ski de rando organisée tous les mercredis jusqu’au 25 mars sur un parcours de Vertical Race de 3,2km et 500m de dénivelé positif. A partir de 18h, le départ a été donné en contre-la-montre au Praz permettant ainsi aux débutants de prendre un peu d’avance avant le lancement des « fusées ». Après le passage de la ligne d’arrivée située sur le front de neige de Courchevel 1850, les coureurs épuisés mais ravis se sont retrouvés autour d’un bon ravitaillement dans la Croisette et chacun commentait sa course toujours dans le but de trouver des solutions pour faire mieux la prochaine fois.

Une course dont le concept rend addict dès la première participation, quasiment personne ne la faite qu’une seule fois. Beaucoup reviennent régulièrement pour tenter de battre leur record personnel ou faire mieux qu’un ami dans un délai plus ou moins rapproché en cours de saison ou sur une année précédente pour les vacanciers fidèles à cette compétition. Les « Millet Ski Touring Courchevel » sont excellentes pour la santé et peuvent être consommées sans modération.

Depuis le lancement de cette nouvelle saison des Millet Ski Touring Courchevel, tout le monde connait ou a vuCharlotte Le Roux qui est mise en lumière sur l’affiche officielle des Millet Ski Touring Courchevel 2015. Lors de cette 7ème étape, la skieuse de l’ESF du Grand Bornand prend la tête du classement général féminin en décrochant un nouveau record provisoire en 32min20s.  Géraldine Bau arrive seconde en 33min34s etCorine Chauchaix de l’ESF d’Arêches se classe en troisième position en 34min43s.

Rémi Berchet réalise la meilleure performance de la soirée avec un temps de 25min32s devant William Perrier du Club Courchevel Sports Alpinisme et membre de l’équipe de France en 25min50s. Arnaud Mazetcomplète le podium en 26min38s.

Avec un temps de 28min06s, Benjamin Bade de l’ESF de Courchevel 1550 effectue le meilleur temps du challenge ESF et avec son nouveau record, Charlotte Le Roux monitrice au Grand Bornand se retrouve en haut du classement ESF féminin.

A noter également la première participation de Laurent Setiey directeur de l’agence » Vallat Immobilier » partenaire de l’évènement qui termine avec un temps de référence de 38min57s.

Le Brésilien Armando Pires termine en 38min01s. En vacances à Courchevel, ce sportif émérite enchanté par l’organisation reviendra spécialement le 19 avril prochain pour participer au triathlon montagne « Dynastar X3 Courchevel » avec l’enchainement de vélo, trail et ski alpinisme. 

 

2ème Grand Chelem cette semaine.

 

Les semaines où sont organisées la MILLET SKI TOURING COURCHEVEL (MSTC) et la PLUM KV COURCHEVEL (PKVC) un classement est effectué pour ceux qui réalisent le "Grand Chelem" (Participation aux 2 évènements la même semaine).

Cette semaine, le "Grand Chelem" prendra en compte le cumul des temps de cette 7ème MSTC et les temps de la PKVC du vendredi 30 janvier. Lors du 1er Grand Chelem qui s’était déroulé la première semaine de janvier, 28 concurrents avaient enchainé les deux courses. Après cumul des temps, Benjamin Bade avait effectué le meilleur chrono en 1h22min31s et Véronique Lathuraz s’imposait  chez les filles en 1h39min58s.