Acte 16 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 19 mars 2014

16ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel, la victoire pour Rémi Berchet et Marion Mathieu.

 

Pour cette 16ème et avant dernière étape des Dynafit Ski Touring Courchevel de la saison, les 121 skieurs alpinistes étaient au rendez-vous. Avec les jours qui rallongent, les premiers arrivants de ce contre la montre en skis de randonnées de 3,2km et 500m de dénivelé positif entre Le Praz et Courchevel 1850 n’ont pas eu besoin d’allumer leurs lampes frontales. Par contre, le parcours n’était pas facile à certains endroits à cause de la neige qui s’était réchauffée tout au long de la journée et qui avait regelé juste avant le départ à 18h.

Les quelques portions verglacées du tracé n’ont cependant pas déplu à Rémi Berchet du Club Courchevel Sports Alpinisme qui s’est imposé en 26min33s devant Frédéric Thérisod en 26min53s et Yoann Caillot du Caf Maurienne en 26min55.

Chez les féminines, c’est Marion Mathieu qui décroche la victoire en 31min38s devant Corine Chauchaix de l’ESF d’Arêches en 32min35s et Véronique Lathuraz en 33min34s.

La plus jeune participante de la soirée, née en 2004, Anael Lecerf du club de fond de Méribel a établi un magnifique chrono de 55min58s.

Pour l’occasion, Monsieur le Maire Gilbert Blanc-Tailleur était à l’arrivée pour féliciter les participants et les organisateurs de l’association Courchevel Sports Alpinisme qui ont réussi en 4 ans à faire de cette montée un rendez-vous sportif incontournable et convivial qui attire de plus en plus de monde.

Les records provisoires de la montée sont pour l’instant détenus par le Catalan Kilian Jornet en 22min16s et la Française Laetitia Roux en 25min31s.

 

Sortez les déguisements pour la finale…

 

Mercredi prochain (26 mars) se disputera l’ultime montée de la saison. Ce sera la dernière chance de pourvoir battre les records de Kilian et de Laetitia, de battre son record personnel pour ceux qui viendront jouer une dernière fois le chrono ou d’être sur le classement des Dynafit Ski Touring Courchevel 2014 pour pouvoir ensuite jouer le classement du « Courchevel Vertical Challenge » en participant aux épreuves  de trails « Dynafit MOONtain Races Courchevel » du 10 juin au 9 septembre et de cyclos « Cyclo’Courch » du 2 juillet au 17 août.

Pour fêter cette dernière étape de la saison et terminer en apothéose comme chaque année, les inscriptions seront gratuites pour tous ceux qui viendront déguisés et le repas de clôture préparé par l’Hôtel partenaire « Le Chabichou » sera offert à tous les participants dans la salle de la Croisette.

L’année dernière,  175 participants étaient au départ de la dernière montée et 80% des inscrits étaient venus déguisés. Cette année, le taux de participation devrait exploser et Mathéo Jacquemoud deuxième du classement Vertical Race de la Coupe du Monde de Ski Alpinisme 2014, parrain de cette 4ème saison des Dynafit Ski Touring Courchevel, qui participe actuellement à la Pierra Menta 2014 avec son équipier William Bon Mardion, sera de la partie en étant bien entendu… déguisé !