Acte 10 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 05 février 2014

La 10ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel 2014 pour Julien Poquet et Elisa Gayet.

 

Ce mercredi 5 février sera le premier mercredi depuis le début de cette 4ème saison des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) où les concurrents ont eu droit à une belle chute de neige durant toute la durée de l’épreuve. Les 15cm de neige fraiche accumulés une heure avant le départ de cette montée de ski-alpinisme de 3,2km et 500m de dénivelé positif n’auront pas fait peur aux 82 skieurs présents. Il faut dire que l’ambiance de cette montée nocturne à la lampe frontale sous les flocons de neige était plutôt sympathique.

Rémi Berchet du club « Courchevel Sports Alpinisme » parti au milieu de ce contre la montre passera le premier sous l’arche d’arrivée mais prendra cette fois-ci la troisième place du podium (27min56s) en déclarant : « J’ai pu profiter du passage des premiers participants qui étaient partis devant moi, mais à mi-parcours, je me suis retrouvé en tête et j’ai dû faire la trace. Cela m’a fait perdre un peu de vitesse dans la deuxième partie ». Charly Allerme (Courchevel Sports Alpinisme), vainqueur la semaine dernière profitera du passage de Rémi Berchet pour prendre la deuxième position (27min55s) et laissera la victoire de cette 10ème étape à Julien Poquet (HTMS) qui termine en 27min26s.
Cédric Cunin moniteur à l’ESF Courchevel 1850 termine au pied du podium en 28min27s et s’offre la victoire du classement ESF. Le directeur du magasin partenaire le Camp de Base, Sébastien Figliolini n’aura pas réussi à atteindre son objectif de la soirée qui était de passer sous la barre des 28min mais terminera avec une belle 5ème place en 28min33s.

Chez les filles, c’est Elisa Gayet du club Pyrénées Catalane qui l’emporte pour la deuxième fois consécutive en 32min32s. Corine Chauchaix de l’ESF Arêches prend la deuxième position en 34min23s et effectue le meilleur temps féminin pour le classement du Challenge ESF. Véronique Lathuraz, adepte des podiums de la Pierra Menta entre 1997 et 2009, s’octroie la 3ème place en 35min14s.

Du côté des élus de la station, de belles performances pour Dominique Chapuis qui effectue une très belle montée en 52min14s et Philippe Mugnier en 44min27s.

Les conditions météorologiques difficiles ont rendu les routes dangereuses à quelques heures du départ. Bon nombre de personnes ont dû renoncer à venir pendre le départ de cette 10ème étape, mais le succès était au rendez-vous avec un taux de participation encore très élevé pour l’occasion. Une belle satisfaction pour tous les bénévoles de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » qui mettent tout en œuvre chaque mercredi pour que cette course devienne l’évènement incontournable dans le milieu du ski-alpinisme.