Acte 12 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 04 mars 2015

La 12ème étape des Millet Ski Touring Courchevel pour Swann Juillaguet et Melanie Bernier.

 

Après une journée mitigée entre éclaircies, vent et giboulées, 105 skieurs alpinistes ont fait le choix de venir participer à cette 12èmeétape des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC). Une bonne décision car les conditions météo étaient plutôt clémentes lors du top départ donné à 18h en contre-la-montre et tout avait été prévu pour que les concurrents puissent avoir le meilleur tracé possible avec le passage d’une chenillette sur l’intégralité du parcours quelques minutes avant la course.

A l’approche de la fin de saison de ski alpinisme, il est de plus en plus difficile pour les adeptes des MSTC d’améliorer leurs records personnels. Grâce à ce concept inédit inventé par les organisateurs du club « Courchevel Sports Alpinisme » depuis 5 ans, les coureurs ont la possibilité de choisir le mercredi idéal qui leur semble le plus opportun pour venir performer en fonction de leur état physique ou de la météo. Ce mercredi 4 mars, tous ceux qui ne sont pas venus à cause des conditions météo ont eu tort car la majorité des participants ayant déjà participé au moins une fois à cette course cette saison ont presque tous réussi à améliorer leurs temps.

Lors de cette 12ème étape, c’est Swann Juillaguet du club Haut Chablais Morzine qui a mis tout le monde d’accord sur ce parcours de 3,2km et 500m de dénivelé positif en s’imposant haut la main en 24min08s. Respectivement 2éme et 3éme, William Perrier du club Courchevel Sports Alpinisme en 25min08s etClément Ripoll du Caf Annecy en 25min18s complètent le podium.

Chez les filles, c’est la Canadienne Melanie Bernier du club Alpin du Canada qui l’emporte en 29min17s (3ème temps provisoire du classement général des MSTC 2015) devant Elsa Nodet (30min38s) et Elsa Hugotdu Caf Chambéry Excellence (32min19s).

Du côté du challenge ESF, victoire de Benjamin Bade de l’Esf de Courchevel 1550 et de Pauline Caillet de l’ESF de Courchevel 1850 en 40min05s.

A noter parmi les locaux de l’étape, la belle performance de Roland Durand-Terrasson directeur de la radio station « R’Courchevel » qui pour sa première participation termine en 45min07s. Chez les benjamins, ça monte vite avec Zoé Raoult née en 2003 qui termine en 43min et Marius Flon né en 2005 en 47min30s. Avec un temps de 45min03s, Chiara Marhic née en 2002 prend en première position du classement général provisoire dans la catégorie « Minime ».

 

C’est devenu une tradition… pour la dernière on vient déguisé !!

 

Le mercredi 25 mars prochain aura lieu la finale des Millet Ski Touring Courchevel !! Pour fêter cette 5ème saison de ski alpinisme les inscriptions seront gratuites pour tous ceux qui viendront déguisés et qui auront participé au moins une fois dans la saison aux MSTC. Le repas de clôture préparé par l’hôtel partenaire « Le Chabichou » sera offert à tous les concurrents et bénévoles.

Cette ultime montée sera chronométrée comme chaque mercredi et tous ceux qui voudront jouer le chrono jusqu'au bout pourront le faire. Mais d’ici là, encore deux rendez-vous à ne pas manquer avec la présence attendue des meilleurs athlètes mondiaux qui viendront se mesurer pour le record de la saison.