Acte 4 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 1er janvier 2014

La nouvelle année débute avec un nouveau record provisoire pour Valentine Fabre et une victoire de Pierre François Gachet lors de la 4ème Dynafit Ski Touring Courchevel.

 

Parmi les bonnes résolutions de l’année 2014, beaucoup ont choisi l’option sportive. Preuve en est ce jour de nouvel an avec 123 personnes au rendez-vous de la 4ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC). Une année qui commence plutôt bien pour les organisateurs de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » avec ce record de participations. « Depuis le lancement des DSTC en décembre 2010, le taux de participations est en constante évolution et cette 4ème saison, nous constatons un réel engouement pour le ski de randonnée. Le matériel a considérablement évolué et permet aujourd’hui de pouvoir monter léger mais aussi d’apprécier les descentes comme en ski alpin » souligne Guillaume Prin le président de l’association « Courchevel Sports Alpinisme ».

Première compétition de l’année et un nouveau record provisoire pour Valentine Fabre membre de l’équipe de France de ski-alpinisme et du Chamonix Ski Alpinisme en 30min38s. La championne de France de trail en titre, Stéphanie Duc du club VO2 La Plagne prend la deuxième place en 32min43s et a été récompensée d’un chèque de 500€ avec une tenue Dynafit pour avoir réalisé le record des « Dynafit MOONtain Races Courchevel » cet été en trail. Meredith Edwards de l’équipe nationale des USA complète le podium en 33min59s.

Chez les hommes, Pierre-François Gachet lui aussi membre de l’équipe de France de ski-alpinisme et du Club Multisports d’Arêches Beaufort s’offre sa première victoire de l’année en 24min39s devant Yann Gachet du Chamonix Ski Alpinisme en 26min29s et Tony Portanier du Team Courchevel Sports Alpinisme en 26min48s.

Le champion du monde de trail 2009, Thomas Lorblanchet du Team Asics, 4 fois vainqueur des Templiers et vainqueur en 2013 du trail des Carbornis était lui aussi de la partie avec une belle 20ème place en 30min55s. « Je ne suis pas un grand spécialiste de cette discipline, mais il est vrai que c’est un bon moyen de préparer la saison de trail. Le format de course de ces Dynafit Ski Touring Courchevel est très sympa et me convient parfaitement car il n’y a pas de manipulation à effectuer et le parcours permet vraiment de faire une bonne séance d’intensité » nous déclare-t-il à l’arrivée.

Parmi les participants figuraient également beaucoup de vacanciers Français et étrangers. Comme Anna Orlova et Dmitry Orlov venus de Russie,  tous ont apprécié ce parcours en ski de randonnée de 3,2km avec 500 mètres de dénivelé à la lueur de la frontale au beau milieu de la Forêt du Praz.