ACTE 2 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 18 d├ęcembre 2013

La 2ème Dynafit Ski Touring Courchevel pour Florent Perrier et Blandine Du Crest.

 

Pour cette deuxième montée en ski de randonnée de la saison, les 77 concurrents inscrits sur la Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) ont pu profiter d’un superbe paysage illuminé par les rayons de la pleine lune et d’un beau tracé ré-enneigé. Avec le manque de neige de ce début de saison, c’est à coups de pelles et d’apport de neige dans des bâches en plastique que les bénévoles de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » ont dû enneiger certaines parties de ce parcours de 3,2km avec 500 mètres de dénivelé positif pour permettre à la course d’avoir lieu.

Grâce à toute cette énergie déployée depuis une semaine, les coureurs ont pu monter sans problème et pour les participants qui venaient pour la seconde fois, beaucoup ont réussi à améliorer leurs temps.

Le record provisoire effectué la semaine dernière par Mathéo Jacquemoud en 24min01s n’a pas été battu mais Florent Perrier, la référence absolue en ski-alpinisme avec 7 titres de champion du monde, 6 titres de champion d’Europe et de nombreuses victoires sur la Pierra Menta n’a laissé aucune chance à ces adversaires en remportant cette deuxième étape de la saison en 24min44s. Morgan Salmon du club Haute Tarentaise Montagne prend la deuxième place en 25min33s devant David Lacoste de l’ESF de Tignes qui se classe en tête du challenge des Ecoles du Ski Français en 26min15s.

Lionel Claudepierre du team Vosges Ski Alpinisme, le recordman de la haute route Chamonix Zermatt en seulement 18h35 était également de la partie avec une belle 8ème place (27min56s). Robert Petit Jean, le responsable de l’Office national des Forêts à Courchevel, qui contribue grandement depuis 2 ans à l’aménagement du parcours des DSTC termine en 39min33s.

Chez les filles, Blandine Du Crest du club Haute Tarentaise Montagne n’aura elle aussi pas réussi à améliorer le record provisoire de Marion Manéglia (32min12s) mais s’adjuge la victoire sur cette deuxième montée en 32min53s. Meredith Edwards du team USA en reconnaissance du parcours pour l’épreuve Vertical Race de la Coupe du Monde de ski-alpinisme qui aura lieu le 26 janvier termine en deuxième position (35min36) devant Charlotte Leroux du CAF Annecy (37min23s).

Avec un temps de 38min28s, Corine Chauchaix de l’ESF d’Arêches prend la pole position du classement des Ecoles du Ski Français chez les féminines. L’Israélien Smetanith Dmitri accompagné de son moniteur Bruno Lauzier de l’ESF de Méribel ouvre le classement des « clients ESF » avec un temps de 48min04s.

Deux futurs grands champions étaient au rendez-vous. A seulement 10 ans,  Gaspard Normand n’a pas réussi à faire mieux que la semaine dernière en terminant cette fois-ci en 49min12s et Edgar Lalanne effectue son premier temps de référence en 55min14s.

La semaine prochaine, la 3ème étape des DSTC aura lieu le jour de Noël, le mercredi 25 décembre, et pour fêter cet évènement, les inscriptions seront offertes à tous les participants qui viendront déguisés en père ou mère Noël ! A l’arrivée, des surprises seront proposées au ravitaillement et des cadeaux par milliers seront distribués lors de la remise des prix.