Acte 17 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 27 mars 2013

Naila Jornet et Mathéo Jacquemoud remportent la 17ème Dynafit Ski Touring Courchevel.

 

Pour fêter cette dernière Dynafit Ski Touring Courchevel de la saison, l’inscription était gratuite pour les participants qui étaient déguisés et après la course un repas préparé par l’hôtel le Chabichou était offert à tous les concurrents. Un record de participation avec 172 coureurs présents qui a agréablement surpris Guillaume Prin président de l’association organisatrice ''Courchevel Sports Alpinisme'' et toute son équipe qui ne  s’attendaient pas à un tel succès. Même les élus de la commune ne voulaient en aucun cas louper ce rendez-vous en demandant le report du conseil municipal prévu au même moment.

Avant de s’élancer sur ce parcours de 3,2km et 500m de dénivelés positifs, un ''Harlem Shake'' s’est improvisé sur l’air de départ pour mettre une ambiance de folie. Ce bref moment où tous les participants se sont mis à danser et gigoter de manière loufoque pour la plus grande joie des spectateurs a été immortalisé par une vidéo visible sur le Facebook de ''Courchevel Sports Alpinisme''.

Après ce petit échauffement, les compétiteurs ont pu prendre le départ de ce contre la montre. Parmi les participants beaucoup d’entre eux s’étaient déguisés pour l’occasion. Denis Megte moniteur à l’ESF de Courchevel s’était transformé en sumo, Philippe Mugnier l’adjoint au maire s’était accoutré de la tenue du sergent Garcia, Dominique Chapuis elle aussi adjointe au maire avait décidé de rentrer dans la peau de Bob Marley et pour Eric Brèche, conseiller municipal, dans celle d’Elvis Presley, Mireille Bartnicki avait une fois de plus réussi à troubler les photographes avec sa tenue de Pom Pom Girl, Jean-Marc Sullice était le Clown de la soirée au milieu des bonnes sœurs, d’un  Cow Boy, d’une grenouille, d’un Gorille, d’un moine et plein d’autres accoutrements originaux. Sans oublier la performance de Stéphane Henne qui est monté en peau de phoque déguisé en Cycliste avec un vélo entre les jambes !

C’est dans cette bonne ambiance que le vainqueur de la Pierra Menta 2013, Mathéo Jacquemoud a remporté cette ultime étape de la saison en 24min03s devant Florent Perrier en 24min26s et William Perrier en 26min30s.

Chez les filles, c’est la Catalane Naila Jornet, la sœur de Kilian qui s’impose en 34min20s devant la super woman Gaëlle Martin en 35min51s et Caroline Freslon-Bette en 36min01S.

Pour la première fois de la saison, les trois directeurs des ESF participaient en même temps à la DSTC et au final, c’est Paul Richoux de l’ESF de Courchevel 1650 qui l’emporte en 44min42s devant Christophe Normand de l’ESF de Courchevel 1850 en 46min25s et Loic Lemoine de l’ESF de Courchevel 1550 en 50min35s.

 

Les records de la saison pour Emelie Forsberg et Mathéo Jacquemoud.

 

Cette  3ème saison  Dynafit Ski Touring Courchevel qui a débuté le 12 décembre dernier est arrivée à son terme ce mercredi 27 mars au bout de 17 étapes et un record de participation avec 1376 départs donnés et 785 compétiteurs différents.

Mathéo Jacquemoud décroche le record de cette saison 2012-2013 avec un temps de 22min40s davant Kilian Jornet Burgada en 22min48s et William Bon Mardion en 23min02s.

Le record féminin est remporté par  la Suédoise Emelie Forsberg en 27min14s. Axelle Mollaret prend la deuxième place en 27min53s devant Valentine Favre en 29min26s.

Les deux records ont été récompensés par une paire de ski de randonnée Dynafit ''Dy.N.A'' et d’un prize money de 500€ en bon d’achat au magasin ''Le Camp de Base''.

L’adjoint au maire, Fernand Mugnier, présent pour la remise des prix avait prévu une surprise en contactant en direct par téléphone le célèbre journaliste sportif Nelson Monfort qui était venu participer à la montée du 26 décembre et qui a félicité comme à son habitude l’ensemble des participants.

En attendant l’hiver prochain pour la 4ème saison des DSTC, l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' proposera le 20 avril un triathlon montagne, le ''Dynafit X3 Courchevel'' qui permettra l’enchainement de trois disciplines (Cyclisme, Trail et Ski de rando) pour venir découvrir un cadre exceptionnel en partant du point le plus bas de la station de Courchevel au Carrey (830m) pour arriver au point le plus haut à la Saulire (2710m). Un beau défi en perspective.