Acte 14 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 06 mars 2013

Melanie Bernier et Florent Perrier s’adjugent la 14ème Dynafit Ski Touring Courchevel.

 

La chaleur était au rendez-vous pour les 99 coureurs présents ce mercredi 06 mars pour la 14ème Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) avec le vent du sud qui soufflait en abondance sur la station. C’est dans cette douceur printanière que les skieurs alpinistes ont pu parcourir les 3,2km et 500m de dénivelé positif entre Le Praz et Courchevel 1850. Cette nouvelle étape de la saison était la journée des anniversaires, à commencer par celui de Pierre Gruneberg qui fêtait ses 82 bougies. Il n’a pas pu s’offrir le plaisir de réaliser son objectif qui était de passer sous la barre de l’heure mais il s’en est fortement rapproché avec un temps de 1h01min09s. L’association organisatrice ''Courchevel Sports Alpinisme'' fêtait également l’anniversaire de la 50ème montée des DSTC qui ont débuté le 8 décembre 2010. Pour l’occasion, un magnifique gâteau préparé par les pâtissiers de l’hôtel le Chabichou a été offert à tous les participants, partenaires, élus et bénévoles par l’association lors de la remise des prix.

Florent Perrier du club multisports d’Arêches Beaufort s’impose en 24min22s devant Yoann Sert du même club en 24min46s et Andrew Mc Nab de l’équipe nationale du Canada en 25min56s.

Chez les filles, c’est la Canadienne Melanie Bernier de l’équipe nationale du Canada qui l’emporte en 30min18s devant le Caf Vanoise représenté par Christine Gachet en 35min38s et Armelle Favre en 36min16s.

Une coupe du monde à Courchevel en 2014 !

Depuis 3 ans, l’équipe des bénévoles de l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' représentée par son président Guillaume Prin a prouvé par son action et sa motivation que le ski alpinisme avait sa place à Courchevel. Preuve en est avec le succès des DSTC qui voit accroitre le nombre de ses participants chaque année et l’organisation des championnats de France de Ski Alpinisme depuis 2 ans. Courchevel est également la première station de ski à avoir créé un parcours permanent dédié au ski alpinisme.

Pour cette 50ème montée, Alexandre Pellicier, Directeur Technique de la fédération internationale de ski alpinisme (ISMF) est venu féliciter l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' pour ses efforts et  son engouement déployé autour du ski alpinisme et a annoncé officiellement l’organisation de la coupe du monde de ski alpinisme à Courchevel les 25 et 26 janvier 2014.

Philippe Mugnier, Adjoint au maire, a remercié la fédération internationale et tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour contribuer à la réussite de tous ces évènements avec le soutien de la municipalité consciente de l’intérêt pour la station de ce sports en plein essor. Adeline Roux directrice de l’office du tourisme, a également salué le travail et la motivation des organisateurs qui ont permis à Courchevel de se voir attribuer l’organisation d’une coupe du monde de ski alpinisme en 2014. Les partenaires présents, Robert Gonzales responsable de Dynafit France, Christophe Normand directeur de l’ESF de Courchevel 1850, Loic Lemoine directeur de l’ESF de Courchevel 1550, Laurent Setiey directeur de l’agence Vallat Immobilier, Sébastien Figliolini directeur du magasin Le Camp de Base se sont félicités d’être au côté de cette association pour l’aider dans ses projets.