Acte 12 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 20 février 2013

La 12ème Dynafit Ski Touring Courchevel pour Julie Mottier et Julien Poquet.

 

Guillaume Prin, président de l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' qui organise tous les mercredis soirs de l’hiver depuis le 12 décembre dernier les ''Dynafit Ski Touring Courchevel'' (DSTC) avait annoncé la semaine dernière que le taux de participation serait en augmentation ce mercredi 20 février après la légère baisse rencontrée ces deux dernières semaines comme chaque année. Il ne s’était pas trompé : 66 compétiteurs sur-motivés étaient présents pour gravir en ski de rando les 3,2km et 500m de dénivelé positif entre le Praz et Courchevel 1850.

Si certains sportifs s’engagent régulièrement sur cette course tout au long de la saison, d’autres, notamment les vacanciers de la station reviennent chaque année et en profitent pour faire un point sur leur état de forme. A l’image de l’Israélien Dmitri Smetanitch encouragé par son guide de haute montagne Jean-Louis Guigonnet qui était venu participer à la même époque l’an dernier et qui aujourd’hui a eu la surprise de terminer en 44min59s, 2 minutes de mieux que l’année dernière !

A souligner également la belle performance du cadet Morgan Lamure du club des sports de Courchevel, vainqueur du ''Courchevel Vertical Challenge'' 2012 (addition des 3 meilleures performances de l’année : en ski alpinisme sur les DSTC, en trail sur les « Dynafit MOONtain Races Courchevel » organisées tous les mardis soirs de la pleine lune à partir du 28 mai et en cyclisme sur les « Cyclo’Courch » proposées tous les mercredis soirs de l’été) qui termine en 30min39s.

L’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' était à l’honneur pour cette 12ème étape avec deux de ces représentants sur le podium, Julien Poquet qui s’impose en 26min56s et la troisième place Laurent Robin en 27min23s laissant en deuxième position Rémi Berchet qui termine en 27min02s.

Chez les filles, c’est Julie Mottier du Caf Aravis qui l’emporte en 33min27s devant Pauline Ferrand en 39min29s et Juliette Klippel en 40min55s.

Il ne reste à ce jour plus que 5 rendez-vous avant la finale du 27 mars. Le compte à rebours est lancé pour ceux et celles qui se sont fixés l’objectif de décrocher le record de la saison, d’améliorer leur temps ou de venir participer au moins une fois pour se comparer aux autres participants et figurer sur le classement général de la saison qui compte aujourd’hui plus de 530 compétiteurs classés.

La semaine prochaine, le record provisoire détenu pour l’instant par le catalan Kilian Jornet Burgada en 22min48s va peut-être être battu avec la venue de Mathéo Jacquemoud qui vient tout juste de remporter 3 titres de champion du monde espoirs et 2 médailles en catégorie senior lors des mondiaux 2013.