Acte 11 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 13 février 2013

Eva Laplace et Yoann Sert en tête de la 11ème Dynafit Ski Touring Courchevel.

 

Une belle soirée étoilée pour les 38 skieurs alpinistes présents ce mercredi 13 février sur cette 11ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) qui démarre du Praz pour arriver à Courchevel 1850 après avoir parcouru 3,2km et 500 mètres de dénivelé positif. Depuis le début de la saison, beaucoup de coureurs de différentes nationalités ont pris le départ de ces montées et pour la première fois depuis l’origine des DSTC figurait parmi les participants un coureur Libanais. Pendant 39min10s à la lueur de la frontale, le Libanais Sarmad Zok a pu goûter aux joies de cette discipline accompagné par son moniteur de ski Romain Tabouret en terminant à seulement deux petites secondes derrière Laurent Setiey, directeur de l’agence Immobilière Vallat Immobilier. A souligner également la performance du Hollandais Ansgar Brenninkmeger qui n’a pas voulu abandonner après avoir connu la pire galère du skieur alpiniste en perdant une peau de phoque à mi-parcours l’obligeant à marcher les skis sur le dos pendant de longues minutes.

Du côté des podiums, c’est Yoann Sert du Club Multisports d’Arêches Beaufort qui s’impose    pour la deuxième fois consécutive en 24min56s creusant l’écart avec David Lacoste qui prend la deuxième place en 26min18s et Julien Poquet du club Courchevel Sports Alpinisme qui prend la troisième position en 26min44s.

Chez les filles, c’est Eva Laplace qui l’emporte en 37min50s devant Mireille Bartnicki du Caf Albertville en 38min13s et Pauline Ferrand en 38min51s.

Chez les sportifs locaux, la bagarre continue pour Philippe Mugnier adjoint au maire de Courchevel qui s’approche de la barre des 40 minutes avec un nouveau record à 42min45s. Même combat pour Michèle Mongellaz qui termine en 45min54s juste derrière Jean-Marc Sullice qui n’est pas arrivé avec un temps de 45min06s à améliorer son record personnel.

Dès la semaine prochaine avec les vacances scolaires et la fin des championnats du monde de ski alpinisme qui se déroulent actuellement dans les Alpes du sud, le nombre d’inscrits devrait à nouveau augmenter et la course au record de la saison devrait également être relancée avec l’arrivée des cadors de la discipline.