Acte 10 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 06 février 2013

La 10ème Dynafit Ski Touring Courchevel pour Danièle Bonnevie et Yoann Sert.

 

Après leurs exploits de samedi dernier sur la 9ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) disputée à l’occasion de l’épreuve Vertical Race du championnat de France de ski alpinisme avec deux nouveaux records à la clé, l’espagnol Kilian Jornet Burgada et la Suédoise Emelie Forsberg avaient annoncé leurs participation ce mercredi 06 février pour la 10ème. Au vu des fortes chutes de neige enregistrées tout au long de la journée, ils ont préféré ne prendre de risques sur la route à quelques jours des championnats du monde.

Nul doute que nous allons les retrouver après les mondiaux en compagnie de l’équipe de France mais en attendant, c’est Yoann Sert et Daniéle Bonnevie qui s’imposent sur cette 10ème étape des DSTC dans des conditions assez difficiles. En effet, les lissages répétitifs effectués sur la trace par les bénévoles de l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' tout au long de la journée n’ont pas suffi à avoir une trace parfaitement préparée à cause de l’accumulation importante de neige au fil des heures. Les 5 centimètres de neige fraîche sur la trace au moment du départ n’ont cependant pas empêché Yoann Sert du club multisports d’Arêches Beaufort d’arriver en tête de ce parcours de 3,2km et 500m de dénivelé positif en 25min19s. Samuel Equy du Team Isère Montagne prend la deuxième place en 27min14s devant Eric David du Caf Albertville en 27min21s.

Chez les filles, Danièle Bonnevie du club Camos du Roignais et garde du Parc National de la Vanoise remporte la montée en 35min30s devant Claude Chenal en 36min47s et Christine Gachet du Caf Vanoise en 36min48s.

A noter, parmi les 45 compétiteurs engagés, la participation de Pierre Gruneberg, moniteur de ski à l’ESF de Courchevel qui à 82ans a établi un joli temps de 1h04min08s en nous annonçant à l’arrivée « Cette année, mon objectif est de passer sous la barre de l’heure ».

En cette mi-saison, Guillaume Prin, président de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » présente un premier bilan positif avec 480 personnes différentes classées, 753 départs donnés, le record provisoire hommes pour Kilian Jornet Burgada en 22min48s devant William Bon Mardion (23min02s), Mathéo Jacquemoud (23min03s), Alexis Sévennec (23min13s) et Pierre-François Gachet (23min30s) et le record provisoire femmes pour Emelie Forsberg en 27min14s devant Axelle Mollaret (27min53s), Valentine Favre (29min26s), Melanie Bernier (29min26s) et Catherine Juillaguet (29min53s).