Acte 9 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 02 février 2013

Les records sont tombés sur la  9ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) pour Kilian Jornet Burgada et Emelie Forsberg.

 

La première partie du parcours de l’épreuve Vertical Race  des « France » du samedi 02 février étant identique à celui des DSTC, le temps des coureurs a été pris en compte pour le classement général et une remise des prix spéciale a été effectuée.

Le champion du monde en titre Kilian Jornet Burgada du club de Chamonix présent sur cette épreuve des championnats de France de part sa nationalité Espagnole n’a pas pu prétendre au titre de champion de France mais remporte le classement Scratch. Avec un temps de 22min48s, il remporte cette 9ème DSTC et établit au passage un nouveau record provisoire de la saison en 22min48s. Alexis Sévennec du Caf Haut Chablais Morzine prend la 2ème place en 23min13s devant Pierre-François Gachet du Club Multisports d’Arêches Beaufort en 23min30s.

Chez les filles, c’est la championne du monde de Skyrunning Emelie Forsberg, la Suédoise qui avec un temps 27min14s pulvérise le record de la montée détenu jusqu’à lors depuis l’année dernière par Laetitia Roux en 28min12s et remporte cette nouvelle édition devant Axelle Mollaret du Caf Annecy Compétition en 27min53s et Valentine Fabre du Club des Sports de Chamonix en 29min26s.

A mi-saison des DSTC, la course au record est relancée et dès mercredi prochain (6 février) Kilian et Emelie seront à nouveau sur la ligne de départ avec l’objectif de faire « péter le chrono » avant de partir pour les championnats du monde.