ACTE 1 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 12 d├ęcembre 2012

Corinne Favre et Mathéo Jacquemoud ouvrent la 3ème saison des Dynafit Ski Touring Courchevel.

 

Après les gros épisodes neigeux rencontrés ces derniers jours, les concurrents engagés sur cette première montée de ski alpinisme de la saison ont pu profiter d’une belle soirée avec une neige de qualité. Tous les mercredis jusqu’au 27 mars, les meilleurs spécialistes de la discipline pourront venir se battre pour le record de la saison ou peaufiner leur entrainement sur ce parcours de 3,2km et 500m de dénivelé positif qui relie le Praz à Courchevel 1850. Quant à tous les amateurs de ski-alpinisme, ils auront 16 opportunités de skier dans un cadre exceptionnel, à la lueur de la frontale.

Ce mercredi, 42 skieurs vont pouvoir se souvenir que le 12/12/12, ils ont participé à l’ouverture de cette 3ème saison des Dynafit Ski Touring Courchevel.

Et Mathéo Jacquemoud du team Ecrin et membre de l’équipe de France de ski alpinisme pourra dire que ce jour-là, il a effectué le premier temps de référence en remportant l’épreuve en 23min38s devant un autre membre de l’équipe de France, Didier Blanc du Caf  de Morzine en 24min53s et Yoann Sert du Club Multi-Sports d’Arêches Beaufort en 26min59s.

Chez les filles, c’est Corinne Favre du team Ecrin qui ouvre le bal en 29min56s devant Marion Losappio du club Vertical Tignes en 33min50s et Gaëlle Martin du CAF Exellence en 36min10s.

Une première réussie pour les organisateurs de l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' qui vous donne rendez-vous mercredi prochain en compagnie, du célèbre journaliste sportif Nelson Monfort qui viendra interviewer les vainqueurs lors de la remise des prix.