ACTE 18 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 04 avril 2012

A Yannick Buffet et Gaëlle Martin la dernière de la Saison.

 

Malgré le temps incertain, 91 participants étaient présent pour venir fêter cette fin de saison et parmi eux se trouvaient de drôles de personnages… En effet, l’association organisatrice ''Courchevel Sports Alpinisme'' avait tout prévu pour que cette 18ème et dernière montée des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) soit la plus conviviale et festive possible en invitant les compétiteurs à venir déguisés. Bon nombre de concurrents ont joué le jeu et pour certains l’imagination et l’originalité n’a pas manqué à l’image de Mireille Bartnicki déguisée en hôtesse de l’air, Aymerick Mermoz en panthère rose, d’autres en sumo, marmotte, cochon, plagiste, rasta, Ecossais, pirate, indienne… sans oublié Philippe Mugnier adjoint au Maire de Courchevel qui pour l’occasion avait décidé de se glisser dans la peau du Maire Gilbert Blanc-Tailleur.

C’est dans cette ambiance très sympathique et détendue que Yannick Buffet du club Praz Montagne s’impose sur cette 18ème montée de 3,2km et 500 mètres de dénivelé en 25min34s devant William Perrier du Club Multisports Arêches-Beaufort en 28min04s et Yoann Sert du Caf Moutiers en 29min45s. A noter également la belle performance de Christophe Bette spécialiste de l’aviron avec un titre de champion olympique et 5 titres de champion du monde qui termine en 35min48s.

Chez les filles, c’est Gaëlle Martin du Caf d’Albertville qui remporte l’étape en 34min 41sdevant Adèle Milloz en 37min33s et Christine Gachet du Caf Vanoise en 38min43s.

Un buffet préparé par le restaurant du Chabichou était également offert à tous les participants dans la salle de la Croisette lors de la remise des prix.

Avant de décerner les prix pour les records de la saison, Monsieur Gilbert-Blanc Tailleur Maire de la Commune de Saint-Bon Courchevel et Monsieur Robert Gonzales directeur de la marque Dynafit France partenaire de l’évènement ont remercié tous les participants et l’association organisatrice Courchevel Sports Alpinisme pour la réussite et le succès de cette manifestation qui a débuté le 14 décembre dernier et qui au fil des mercredis après 18 rendez-vous, est devenue la plus grosse course Française de ski alpinisme en nombre de participants avec 1082 départs effectués et 620 compétiteurs classés.

 

Saison 2011 – 2012  des DSTC pour Laetitia Roux et Yannick Buffet.

 

Spécialiste des épreuves Vertical Race en ski alpinisme, vainqueur l’an dernier de la première édition des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) en 22min49s, vice champion du Monde et d’Europe, champion de France, Yannick Buffet remporte cette nouvelle saison avec un nouveau record de 22min29s devant Kilian Jornet en 22min34s et Valentin Favre en 23min18s.

Avec trois titres de championne de France, deux titres de championne d’Europe et plusieurs victoires en coupe du monde cette saison, Laetitia Roux pulvérise le record des DSTC détenu l’an dernier par la catalane Mireia Miro Varela (29min01s) avec un nouveau record de 28min12s devant Corinne Favre qui termine en 28min13s et Gabrielle Gachet en 29min58s.

Un chèque de 500€ en bon d’achat au magasin le ''Camp de Base'', une paire de chaussures de ski de randonnée Dynafit d’une valeur de 1200€, une lampe frontale Silva ''X-Trail'' et une paire de lunettes de sport X-Rider ont été offerts aux deux champions de cette nouvelle saison.

Un trophée original a également été décerné aux premiers et premières de chaque catégorie.

Julie Blanc (42min05s) et Alexandre Chedal (42min11s) s’imposent chez les minimes, Louise Borgnet (32min28s) et Simon Bellabouvier (27min18s) chez les cadets, Axelle Mollaret (31min37s) et William Perrier (26min50s) chez les juniors, Emilie Favre (30min21s) et Mathéo Jacquemoud (23min32s) chez les espoirs, Laetitia Roux (28min12s) et Yannick Buffet (22min29s) chez les seniors et Corinne Favre (28min13s) et Tony Sbalbi (24min35s) chez les vétérans.