ACTE 17 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 28 mars 2012

La 17ème pour Sébastien Bedu et Ludivine Chauchaix.

 

Suite au changement d’heure, les 57 participants de cette 17ème édition et avant dernière Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) n’ont pas eu besoin de lampes frontales pour venir à bout de cette montée de ski alpinisme de 3,2km et 500 mètres de dénivelé avant la nuit. Sébastien Bedu du Club des Sports de Tignes termine pour la deuxième fois de la saison sur la plus haute marche du podium en 25min25s devant Frédéric Thérisod du club Courchevel Sports Alpinisme en 26min45s et William Perrier du Club Multisports d’Arêches-Beaufort qui prend la troisième place en 26min50s. Chez les filles, c’est Ludivine Chauchaix qui s’impose en 35min12s devant Cécile Duc du club Courchevel Sports Alpinisme en 38min50s et Stéphanie Hudry du Caf des Belleville en 39min04s.

A noter également la belle performance d’Alexandre Chedal, le plus jeune participant de la soirée (né en 1999) qui termine en 48min52s, de Philippe Mugnier, adjoint au maire de la commune de Saint-Bon Courchevel qui finit en 46min28s, de Laurent Setiey, directeur de l’agence immobilière ''Vallat Immobilier'' en 38min47s, de Nicolas Rochedy, directeur de l’hôtel ''Le Chabichou'' en 37min37s et de Benoit Boitte, directeur des Services Techniques de la station en 39min33s.

Le duel entre Kilian Jornet et Yannick Buffet avait été annoncé sur cette 17ème montée, mais pour différentes raisons, les deux champions ont repoussé la rencontre à mercredi prochain lors de la dernière montée. Laetitia Roux détentrice du record provisoire féminin (28min12s) et d’autres membres de l’équipe de France devraient également être présents la semaine prochaine.

Si pour certains la course au record sera l’objectif principal la semaine prochaine, il en sera tout autre pour les autres participants de cette dernière soirée qui s’annonce particulièrement festive.

Sortez vos déguisements pour la dernière montée Dynafit Ski Touring Courchevel !

Suite au succès de la dernière montée la saison dernière où la plupart des compétiteurs étaient venus déguisés pour participer à la dernière montée des DSTC, les organisateurs de l’association Courchevel Sports Alpinisme ont décidé de réitérer l’expérience en offrant l’inscription pour la finale le 4 avril prochain à tous les participants qui viendront déguisés.

Un repas de clôture préparé par l’hôtel Le Chabichou sera également offert à l’ensemble des concurrents lors de la remise des prix dans la salle de la Croisette à partir de 20h00.

Cette dernière montée sera bien entendue chronométrée et comptabilisée pour le classement de la saison qui a débuté le 14 décembre dernier.

A l’issue de cette ultime montée de la saison reliant Le Praz à Courchevel 1850, les 3 meilleurs hommes et femmes de cette 18ème DSTC seront récompensés et un prix spécial sera décerné au record homme et femme de la saison 2011-2012 (Prize money de 500€ en bon d’achat au magasin le ''Camp de Base'', une paire de chaussure de ski de randonnée Dynafit d’une valeur de 1200€, une lampe frontale Silva ''X-Trail'' et une paire de lunettes de sport X-Rider). Les premiers et premières de chaque catégorie se verront également remettre un trophée original offert par la Maison de la presse du Forum.

Une belle soirée festive et conviviale en perspective à ne rater sous aucun prétexte pour tous les passionnés et amateurs de ski alpinisme.