ACTE 15 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 14 mars 2012

Victoire pour Elsa Hugot et Sébastien Sxay.

 

Ce mercredi 14 mars, un petit goût de printemps a régné toute la journée sur Courchevel avec un magnifique ensoleillement et une température exceptionnelle de 20 degrés enregistrée à midi à 1850m d’altitude.

Des conditions idéales pour les 55 skieurs alpinistes qui ont pris le départ de cette 15ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC). Après 3,2km et 500m de dénivelé positif en ski de rando, Sébastien Sxay du CAF DSA remporte la montée en 27min37s devant Félix Dejex en 27min57s et Eric David du CAF Albertville en 28min06s. Chez les femmes, Elsa Hugot du CAF Chambéry s’impose en 37min19s devant Cécile Duc du Club Courchevel Sport Alpinisme en 38min44s et Sylvie Bastard du CAF Haut Chablais Morzine qui termine en 40min09s.

Après la mythique épreuve de la Pierra Menta (du jeudi 15 mars au dimanche 18 mars), les cadors de la discipline devraient revenir tenter d’améliorer le record à partir de mercredi prochain. Yannick Buffet vice champion du monde et d’Europe, vainqueur l’an dernier des DSTC a annoncé sa venue et n’a qu’un objectif : Battre Kilian Jornet qui détient actuellement le meilleur temps en 22min34s.

Il ne reste maintenant plus que 3 mercredis pour venir décrocher le record, être le meilleur de sa catégorie, améliorer son temps ou tout simplement inscrire son nom sur le classement général qui compte actuellement pas moins de 550 coureurs différents.

Un véritable succès pour cette course de ski alpinisme, qui à ce jour, devient la plus importante de France en nombre de participants.