ACTE 14 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 07 mars 2012

Cyrille Gardet et Armelle Favre s’imposent sur la 14ème.

 

62 concurrents s’étaient donnés rendez-vous pour cette 14ème édition des Dynafit Ski Touring Courchevel. C’est avec un temps de 25min36s que Cyrille Gardet du Ski Team Crest-Voland a bouclé les 3,2km de montée en ski alpinisme du Praz à Courchevel 1850 et à remporté cette nouvelle édition. Lionel Claudepierre du club Moûtiers Haute Tarentaise avec un temps de 26min22s arrive en deuxième position devant William Perrier du Club Multisports d’Arêches Beaufort en 27min02s. Côté féminin, c’est Armelle Favre du CAF Vanoise qui tire son épingle du jeu en montant sur la plus haute marche du podium avec un temps de 34min23s devant Christine Gachet du même club en 35min16s et Claire Blanc Gayrard du Club Multisports d’Arêches Beaufort en 35min21s.

Depuis le 14 décembre, les mercredis défilent et l’engouement des participants à venir faire cette course originale ne cesse d’évoluer et cela grâce à tous les bénévoles de l’association Courchevel Sports Alpinisme qui restent passionnés et organisent ces montées de main de maitre pour qu’ambiance et convivialité restent les atouts de cette manifestation.

Parmi les engagés étaient présents Philippe Mugnier, Adjoint au  Maire de la commune de Saint-Bon Courchevel qui termine cette montée en 47min57s. Il a été agréablement surpris par le nombre de concurrents et l’importance que prend cette discipline depuis ces dernières années. D’autres acteurs de la station ont également participés à cette édition : Benoit Boitte, Directeur des Services Techniques de la commune qui termine en 38min44s, Philippe Capezzone directeur d’hôtels de luxe qui termine en 59min12s, Jean-Marc Sullice qui ayant pris gout à la montée qui termine en 48min09s sans oublier Aymerick Bonnier et Romain Cavagna du Club Courchevel Sports Alpinisme venus faire leurs derniers réglages avant d’aller affronter la Pierra Menta la semaine prochaine.