ACTE 12 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 22 février 2012

Gabrielle Gachet et Fabien Meynet s’adjugent la 12ème

 

Après le grand froid et la tempête de neige rencontrés lors des précédents mercredi, les 78 concurrents de cette 12ème édition des Dynafit Ski Touring Courchevel ont enfin pu profiter d’un ciel étoilé pour gravir en ski alpinisme les 3,2 km et 500 mètre de dénivelé positif de la course. 2ème l’an dernier du classement général féminin sous le nom de Magnenat, aujourd’hui marié à Grégory Gachet (6ème l’an dernier), la Suissesse Gabrielle Gachet du Club Multisports d’Arêches-Beaufort arrache la victoire en 29min58s et se place en 3ème position du classement général provisoire féminin de la saison derrière Laetitia Roux et Corinne Favre.

Elsa Nodet du CAF Maurienne Team Sybelles avec un temps de 35min48s prend la seconde place devant Christine Gachet du CAF Vanoise en 36min29s.

Chez les hommes, c’est Fabien Meynet du CAF Leman qui l’emporte en 26min24s devant Frédéric Thérisod du Club Courchevel Sports Alpinisme qui termine en 26min47s et William Perrier du Club Multisports d’Arêches-Beauforts en 26min54s laissant Cédric Cunin lui aussi du club Courchevel Sports Alpinisme au pied du podium en 27min21s.

Parmi les coureurs, Nicolas Rochedy le directeur de l’hôtel Chabichou (partenaire de l’évènement) s’est bien défendu avec un temps 38min53s tout comme Dmitri Smetanitch venu en vacance d’Israël qui n’a pas hésité à venir tenter une nouvelle expérience avec son guide de haute montagne Jean-Louis Guigonnet pour finir avec le sourire en 47min.  Morgan Lamure du Club des Sports de Courchevel s’impose chez les Cadets en 31min25s.

Le 4 avril prochain lors de la dernière montée un prize money de 500€ en bon d’achat au magasin le Camp de Base avec une paire de chaussure de randonnée Dynafit ''Dy.N.A EVO'' d’une valeur de 1200€  et une lampe frontale Silva X-Trail seront offerts aux records de la saison féminin et masculin. Un beau trophée sera également décerné aux meilleurs hommes et femmes de chaque catégorie.