ACTE 11 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 15 février 2012

A William Perrier et Blandine Du Crest la 11ème étape.

 

C’est sous une tempête de neige que les 61 participants ont du affronter les 3,2km et 500m de dénivelé positif de cette 11ème Dynafit Ski Touring Courchevel.

Quelques figures emblématiques du trail ont pris le départ. François D’Haene du CAF de Chambèry, multiple vainqueur en trail dont le Tour des Fiz et le Trail de Signes en 2011, termine la montée en 27min18s et prend la deuxième place derrière Wiliam Perrier du Club Multisports d’Arêche Beauford, un habitué de la montée qui termine pour la première fois sur la plus haute marche du podium en 27min05s. Le Cadet, Simon Bellabouvier de l’Etoile Sportive du Cormet à quelques centièmes de secondes de François d’Haene s’empare de la troisième place en 27min18s.

Parmi les traileurs, figurait également Christophe Aubonnet  l’organisateur de la Maxi-Race d’Annecy qui termine en 34min12s. De plus en plus de passionnés de course en montagne s’adonnent au ski alpinisme. ''C’est une bonne façon de continuer à s’entrainer l’hiver, ca change de la course en montagne et cela permet également de reposer les articulations qui sont mise à rude épreuve sur les trails'' comme nous l’explique François D’Haene.

Chez les filles, c’est Blandine Du Crest du Club Courchevel Sports Alpinisme qui après une bonne préparation pour les championnats de France et d’Europe gagne en 31min18s. Stéphanie Duc du même Club vainqueur il y a deux semaines de la première étape du Trail Tour National à Montanay termine deuxième en 32min31s devant Ludivine Chauchaix en 36min02s.

Le directeur international de la marque Dynafit, partenaire officiel de la course, Benedikt Boehm n’a pas hésité de venir de Munich pour participer à cette 11ème édition. Après 29min28s de course et une belle 6ème place, il a remercié tous les participants et félicité l’association organisatrice Courchevel Sports Alpinisme pour mener à bien ces DSTC qui au fil des mercredis ne cessent de prendre de l’ampleur avec à ce jours 425 participants.