ACTE 5 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 11 janvier 2012

La 5ème pour Du Crest Blandine et Alain Gillet.

 

C’est sous la pleine lune que sont partis les 42 compétiteurs de ski alpinisme sur cette 5ème édition des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC). Après 3,2 km de montée et 500 mètre de dénivelé, Blandine Du Crest du club Courchevel Sports Alpinisme, 2ème féminine en catégorie Sénior au championnat de France en épreuve individuelle le week-end dernier à Arêches-Beaufort, remporte la course en 32min55s et se classe en 3ème position du classement général provisoire de la saison. Mireille Bartnicki prend la seconde place en 44min38s devant Anne-Marie Henrion du CAF Albertville qui fini en 45min25s. Chez les hommes, Alain Gillet du club les Vorosses l’emporte en 26min28s devant Frédéric Thérisod du Club Courchevel Sports Alpinisme en 27min16s et Thierry Jorioz du CAF Albertville en 28min07s.

Ces DSTC dont le concept est unique en France, permettent à tous les passionnés et amateurs de ski de rando de choisir suivant leur état de forme, les conditions météo, le travail, la motivation… le mercredi le plus propice jusqu’au 4 avril pour venir battre le records ou de s’en approcher, d’atteindre son objectif, d’améliorer son temps, de se comparer aux meilleurs…

C’est le cas de Magali Vauge Lalanne qui avait décidé de finir sous la barre des 1 heure et qui termine en 53min29s ou de Pierre Gruneberg qui à 81ans au fil des mercredis se rapproche à 1min55s de l’heure. D’autre comme Jean-Luc Chedal, Laurence Setiey, Armand Mongellaz se battent pour améliorer leur temps. Et certains comme Bernard Pansier ou Anne Armand n’ont pas hésité à se lever à 5 heures du matin pour venir spécialement de Salon en Provence faire pour la première fois de leur vie du ski de rando et de se retrouver sur un classement où figure en tête les meilleurs de la discipline.