ACTE 2 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 21 d├ęcembre 2011

Mathéo Jacquemoud et Emilie Favre remportent l'épreuve.

 

C’est une nouvelle fois sous la neige que les 51 skieurs alpinistes se sont élancés sur le parcours de la deuxième édition des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC). Le concept original de la course avec un départ en contre la montre du Praz et une arrivée à Courchevel 1850 après 3,2 km de course et 500 m de dénivelé positif ne cesse d’attirer les passionnés et amateurs de ski alpinisme.

Le record 2012 homme et femme n’a pas été battu sur cette montée. C’est avec un temps de 25min15s que Mathéo Jacquemoud du Team Ecrins Haute Alpes et membre de l’équipe de France espoir remporte cette édition et se place en deuxième position du classement général provisoire 2012 derrière William Bon Mardion (24min51s). Anthony Fraissard du 7ème BCA prend la seconde place de cette montée en 26min53s devant Frédéric Thérisod de l’équipe Courchevel Sports Alpinisme en 27min50s. Patrick Rassat, entraineur de l’équipe de France en repérage pour les championnats de France de Ski Alpinisme Vertical Race à Courchevel du 28 janvier termine au pied du podium en 28min48s et Pierre Gruneberg à bientôt 81 ans, moniteur à l’ESF de Courchevel aura étonné tout le monde en terminant en 1h17min51s.

Chez les femmes, Emilie Favre du club Val d’Abondance s’impose en 33min39s et prend la deuxième place du classement général provisoire trôné pour l’instant par Stéphanie Duc (32min14s). La deuxième place de cette 2ème édition est prise par Sabine Morand du CAF d’Albertville en 39min10s et Lise Favre du club Val d’Abondance complète le podium en 41min12s.

Le célèbre journaliste sportif Nelson Monfort de passage à Courchevel est venu procéder à la remise des prix. Il a chaleureusement félicité tout les bénévoles et participants de cette course. Et comme il sait si bien le faire, il à clôturé cette remise des prix par une remarquable interview du vainqueur.