ACTE 1 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 14 d├ęcembre 2011

William Bon Mardion et Stéphanie Duc ouvrent la saison.

 

Voilà c’est parti pour les 17 Dynafit Ski Touring de Courchevel (DSTC) qui auront lieu tous les mercredis du 14 décembre au 4 avril ! Une première édition bien arrosée et difficile pour les compétiteurs en ski alpinisme avec une neige qui avait tendance à coller aux peaux. Départ du Praz sous la pluie et arrivée à Courchevel 1850 sous la neige ! Malgré tout, après 3,2 km de montée et 500 de dénivelé positif, 3ème l’an dernier au classement général des DSTC avec un temps de 24min07s, William Bon Mardion du Club Multisports d’Arêches Beaufort remporte cette première montée en 24min51s en déclarant à l’arrivée : ''Je suis satisfait du temps pour ce début de saison qui a été très difficile pour l’entrainement avec le manque de neige. En plus la trace n’était pas facile ce soir et je pense pouvoir faire mieux que l’année dernière cette saison dans les prochaines montées''. Pierre-François Gachet du même club, prend la seconde place en 26min16s devant Sébastien Fayolle du CAF Albertville en 27min08s. Chez les filles, 3ème également en 2011 sur les DSTC en 32min07s, Stéphanie Duc du Club Courchevel Sports Alpinisme décroche la première place en 32min14s devant Cécile Duc en 42min05s et Emmanuelle Boddele en 44min16s.

A noter pour cette première, une forte participation du 7ème Bataillon des Chasseurs Alpins avec Anthony Fraissard qui termine au pied du podium en 27min56s.

Un bon début de saison pour les DSTC, mais rien n’est encore gagné, la course au record ne fait que commencer. N’hésitez pas quelque soit votre niveau à venir faire votre temps.