ACTE 18 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 06 avril 2011

Yannick Buffet et Mireia Miro Varela décrochent les records de la saison 2010 – 2011.

 

Une belle finale pour cette 18ème édition qui clôture la saison des Dynafit Ski Touring et un record de participation. En effet, 77 compétiteurs étaient présents sur la ligne de départ et pour l’occasion plus de la moitié d’entre eux étaient déguisés pour fêter cette dernière montée qui a due être modifiée par les organisateurs du fait d’un manque de neige sur le parcours officiel.

Guillaume Prin, Président de l’association organisatrice Courchevel Sports Alpinisme avait annoncè que ''Les randonneurs partiront du front de neige de Courchevel 1550 pour arriver au sommet du mur de la Loze. Le parcours est de 2,6km pour 500m de dénivelé positif. Et cette fois ci le départ ne se fera pas en contre la montre mais tous les concurrents partiront en même temps''.

18h30, le coup de sifflet est donné, Yannick Buffet prend dès les premiers mètres la course en main et derrière, de drôle de spécimens suivent sa trace. Un poussin, une grenouille, un lapin, un barbare, un touareg, un mexicain… et beaucoup de participants avaient décidés de venir déguisés pour animer cette dernière montée.

Yannick Buffet du Club Praz Montagne remporte cette dernière montée en 21min34s. Arrive ensuite Lionel Lehmes en 25min23s et Frédéric Thérisod du club Courchevel Sports Alpinisme en 25min34s. Du côté des féminines, Stéphanie Duc s’impose en 27min58s devant Gabrielle Magnenat ex æquo avec Ludivine Chauchaix toutes deux déguisées en poupon en 34min47s et Claude Chenal déguisée pour sa part en abeille en 35min06s.

A 80 ans, et pour sa deuxième participation, Pierre Gruneberg a terminé en 54min49s et Robert Simon qui est le seul à avoir pris les 18 départs est arrivé déguisé un Mexicain en 31min55s.

 

938 participations, un véritable succès !

 

La soirée c’est ensuite poursuivie par la remise des prix et un repas préparé par l’hôtel le Chabichou dans la salle de la Croisette.

Pour l’occasion, 150 personnes étaient venues participer à cette soirée festive de clôture. Etaient présents, notre Conseiller Général Vincent Rolland, nos conseillers municipaux Patrick Pachod et Eric Brèche, la Fédération Française de Montagne et Escalade représentée le conseiller technique départemental Olivier Mansiot qui termine l’épreuve en 28min29s, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne représentée par le responsable du groupe « excellence » de ski alpinisme Jean-François Grandidier, l’organisateur de la Pierra Menta Guy Blanc, notre curé Jacques Plassiard, et nos partenaires de la course à commencer par Robert Gonzales (Dynafit), Jean-Jacques Delmau (Le Camp de Base), Nicolas Rochedy (Le Chabichou), Laurent Setiey (Vallat Immobilier), Eric Brèche (Ecoles de ski Français de Courchevel), Christian Dayret (lunettes X-Rider), Olivier Bagners (Yogi tea) et Lionel Blanc (Refuge le Grand Plan) qui n’ont pas manqué de féliciter tous les bénévoles pour cette belle organisation et les concurrents pour leurs performances.