ACTE 17 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 30 mars 2011

Gabrielle Magnenat et Grégory Gachet s'octroient la victoire.

 

Le record de la montée chez les féminines a eu chaud ! Après une belle médaille de bronze sur la Pierra Menta 2011 avec sa coéquipière Mairie Troillet, la Suissesse Gabrielle Magnenat du Club Multisports d’Arêche Beaufort (CMSAB) était pour sa troisième participation, au rendez-vous pour cette 17ème édition. Gabrielle affiche une fin de saison en très grande forme en passant dessous la barre des trente minutes avec un temps de 29min28s et à seulement 21 secondes du record féminin toujours détenu par l’Espagnole Mireia Miro Varela en 29min01s. Le podium de la montée est complété par Ludivine Chauchaix en 38min42s et Emmanuelle Desrues en 42min26s. Chez les hommes, le record de la semaine dernière effectué par Yannick Buffet en 22min49s n’aura pas été inquiété mais Grégory Gachet du CMSAB remporte cette nouvelle édition avec un temps de 26min33s devant Steven Blanc du même club en 27min54s et Nicolas Magisson du CAF Albertville en 28min24s.

Six jeunes de la section ski de fond du club des sports de Courchevel étaient également sur la ligne de départ et Julie Blanc finit première du groupe en 46min48s.

L’organisation se confronte à des conditions météo de plus en plus dur pour le maintien de la trace et  nous soulignerons le travail des organisateurs de l’association Courchevel Sports Alpinisme qui ont passé deux journées à enneiger la trace et des services techniques de la commune pour l’enneigement du départ.

Des efforts, qui ont permis aux 41 participants de pouvoir évoluer sur cette montée de 3,2km et 500m de dénivelé sans toucher un brin d’herbe mais aussi de pouvoir faire durer le succès de cette manifestation qui compte à ce jour 861 départs pour 433 concurrents différents classés.

Le comité de course a toutefois décidé d’annuler la montée du 13 avril. Les Dynafit Ski Touring Courchevel se clôtureront donc mercredi prochain le 6 avril avec une soirée spéciale.

Les participants qui viendront déguisés se verront offrir la montée et un prix spécial sera décerné.

A l’issue de la course qui sera chronométrée, la remise officielle des prix des records de la meilleure montée homme et femme de la saison sera effectuée et suivi d’un buffet préparé par l’hôtel « le Chabichou » offert à tous les coureurs (participation de 10€ pour les accompagnateurs).

Nous noterons à ce sujet, la participation sur cette 17ème édition de Nicolas Rochedy le directeur du Chabichou qui termine avec un temps de 43min50s.