ACTE 12 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 23 février 2011

La nouvelle génération sur la trace.

 

Tous les meilleurs en ski alpinisme s’étaient donnés rendez-vous cette semaine aux Championnats du monde dans la station de Piancavallo en Italie et à l’issue de l’épreuve de Vertical Race qui a eu lieu mardi nous retrouvons sur le podium hommes les mêmes noms que sur le classement provisoire des Dynafit Ski Touring (Kilian Jornet, Yannick Buffet et William Bon Mardion).

Sur les 69 partants de cette nouvelle édition, nous n’avons donc pas eu de nouveaux records mais de beaux résultats à commencer par les femmes et la belle victoire de Stéphanie Duc qui se classe première en 32min06s et qui prend la 2ème place du classement général provisoire derrière la Suissesse Gabrielle Magnenat. Arrive ensuite Armelle Favre du CAF Vanoise Tarentaise en 33min46s et Daniele Bonnevie en 34min. Chez les hommes, Yann Gachet du Ski Alpinisme Chamonix s’impose en 26min12s devant Anthony Fraissard du 7ème BCA en 26min13s et Steven Blanc en 27min23s.

Au départ de la montée une douzaine de futurs grands champions de la discipline étaient présents. Six jeunes de la section ski de fond du Club des Sports de Courchevel n’ont pas hésité à se lancer sur la trace de 3,2 km et 500 de dénivelé pour défendre les couleurs de la station. Dans la catégorie minime, Morgan Lamure s’impose chez les garçons en 45min15s et Pauline Pétracin prend la 2ème place chez les filles en 54min29s. Chez les Benjanines, Julie Blanc gagne en 43min19s devant Karla Pires en 55min08s et Eve Bouvard en 1h15s. Et dans la catégorie Cadet, Alice Bouvard abandonne mais c’est sûr, elle sera là la prochaine fois.