ACTE 9 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 02 février 2011

Gachet Grégory champion de France par équipe de ski de alpinisme à 5 seconde du Record.

 

Après 24min22 de course, le Champion de France de ski de randonnée par équipe 2011 et vainqueur de l’édition 2007 de la Pierra Menta, Grégory Gachet gagne cette 9ème édition de la Dynafit Ski Touring Courchevel à 5 secondes du record (24min22s). A peine franchi  la ligne d’arrivée Grégory, encore tout essoufflé, nous déclarait : ''J’ai perdu un peu de temps dans le dernier mur et je sais où sont les 5 secondes qui me manque. La trace était bonne et la prochaine fois le records devrait tomber''. Frédéric Therisod, membre de l’association Courchevel Sport alpinisme arrive second en 26min16s devant Olivier Chacornac du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins qui termine en 28min00s. Chez les femmes, Sandrine Favre s’impose en 32min35s devant Armelle Favre du CAF Vanoise Tarentaise en 33min43s et Marlène Bozon du CAF Annecy en 37min35s.

Parmi les 55 partants, cette nouvelle édition a été marquée par une belle participation du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry. En effet, 10 militaires ont pris le départ dont le Colonel Bertrand Lavaux, chef de corps du bataillon qui termine en 47min33.

Notons également les belles performances de nos représentants de l’association Courchevel Sports Alpinisme dont Nicolas Bourin qui non seulement termine avec une belle 6ème place mais fait parti des fidèles qui ont participé à toutes les éditions.

Mercredi 9 février, nous fêterons la 10ème édition des Dynafit Ski Touring Courchevel, alors nous vous attendons nombreux pour partager un bon moment de convivialité et venir vous tester sur cette montée de 3,2km et 500m de dénivelé.