ACTE 7 - DYNAFIT SKI TOURING COURCHEVEL - 19 janvier 2011

Perrier / Pellicier un beau combat pour la victoire.

 

Mercredi 12 janvier, Florent Perrier, multiple champion du monde de ski alpinisme avait pris le record de la montée de ski alpinisme des Dynafit Ski Touring de Courchevel en devançant de 1 seconde Alexandre Pellicier, le challenger de l’épreuve et avait annoncé qu’il reviendrait pour améliorer son temps.

Alexandre Pellicier qui a remporté le 9 janvier l’épreuve de la coupe du monde ''sprint'' à Pelvoux dans le massif des Ecrins est lui revenu à Courchevel sur la 7ème édition des Dynafit Ski Touring pour tenter de reprendre sa place de leader.

Au départ, 46 participants étaient présents au rendez-vous dont Robert Simon qui a participé à toutes les rencontres et bien sur nos deux champions qui étaient sur motivé pour battre le record. Florent Perrier décide de partir en premier du ''contre la montre'' qui démarre du Praz pour arriver à Courchevel 1850, suit ensuite par intervalle de 20 secondes Adelin Favre du CAF haut Giffre, Alexandre Pellicier et tous les autres concurrents.

Nouveau record pour Florent Perrier

Après une lutte acharnée contre le temps et les difficiles conditions d’enneigement, Florent Perrier établi un nouveau record en 24min17s devant Alexandre Pellicier qui reste à 4 secondes derrière en 24min21min et Adelin Favre qui termine en 27min34s.

Chez les femmes, pas de record qui reste à Gabrielle Magnanat en 30min44s mais un beau podium. Catherine Minary monte sur la plus haute marche du podium en terminant en 38min42s, arrive derrière Sévrine Gonthier en 39min23s et Aude Joncquiert

Tous les lauréats et lauréates de cette 7ème édition ont été récompensé comme tous les mercredis dans le Forum par les partenaires de la manifestation, Jean-Jacques Delmau directeur du ''Camp de Base'', Christophe Normand directeur de L’ESF de Courchevel 1850 et Laurent Setiey directeur de l’agence immobilière ‘’Vallat Immobilier’’.

A la vue du record qui commence a être de plus en plus difficile a améliorer et les secondes qui commencent à être précieuses pour le classement finale, l’équipe organisatrice de l’association Courchevel Sports Alpinisme s’est réuni afin de mettre en œuvre sur les prochaines montées le point de règlement qui rend obligatoire le passage des points de contournements signalés sur le parcours par les jalons sous peine de disqualification. Ce point de règlement n’empêchera pas le record de s’améliorer et de passer sous la barre des 24 minutes.