Acte 3 / TRAIL - PLUM KV COURCHEVEL - Vendredi 21 août 2015

3ème manche des Plum KV Courchevel version trail : Nouveau Record pour Yoann Sert et Stéphanie Duc confirme !

 

Ce vendredi 21 août, 67 coureurs étaient au départ de la 3ème manche des « Plum KV Courchevel » . Après avoir eu lieu  à  4 reprises l’hiver dernier en Ski Alpinisme sur un parcours homologué de 5km et 1000m de D+, cette compétition de Kilomètre Vertical (KV) s’est déclinée en version trail durant l’été sur le même tracé. Les départs sont donnés au Praz et sont échelonnés en contre la montre de 18h à 19h, 19h étant l’horaire réservé aux spécialistes de la discipline dont l’objectif est de monter en moins d’1 heure. Cette formule présente l’avantage à l’ensemble des participants d’arriver regroupés au sommet de la Loze pour profiter du ravitaillement montagnard et de la soupe au chaudron préparés par Emily Roux et Bernard Chardon.

Après avoir décroché le record des Cyclo'Courch 2015 dimanche dernier, Yoann Sert, vainqueur du triathlon montagne « Dynastar X3 Courchevel 2015 », 2ème des « Millet Ski Touring Courchevel 2015 » et recordman en ski alpinisme des « Plum KV Courchevel 2015 », écrase tout sur son passage. Il établit un nouveau record provisoire en 38min12s reléguant  ainsi le champion de France de Vertical Race en titre, Jean-François Philipot à la 2ème place du classement général avec ses 38min43s, chrono réalisé lors de la 2ème manche le 7 août dernier. Deux membres de l’équipe de France de Ski Alpinisme viennent compléter le podium de cette 3ème étape avec Léo Viret 2ème en 39min15s et Pierre-François Gachet 3ème en 2min05s.

Chez les filles, Stéphanie Duc, membre de l’équipe de France de Trail confirme en restant au sommet du classement  avec un temps de 47min52s contre 49mn22s établi lors de la 2ème manche. Elle retrouve sur le podium Corail Bugnard (52mn37s) et Marie Pollet-Villard (58min07s).

Lors de la remise des prix, Albert Félisaz directeur de la marque de fixations  « Plum » et Guillaume Prin président de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » ont remercié tous les participants et les bénévoles. Au tirage au sort, Pierre Gross a eu le privilège de pouvoir survoler le parcours en redescendant ces 1000m de dénivelé en parapente. 

Au terme des 4 montées en trail le 28 août prochain, les records homme et femme de la saison seront récompensés d’un prize money de 500€.

 

Avant la finale du 28 août, Yoann Sert et Stéphanie Duc prennent la tête du classement général du challenge « Alpitrail » des Plum KV Courchevel.

 

Le challenge « Alpitrail » des Plum KV Courchevel est ouvert aux personnes qui ont participé à une épreuve de ski alpinisme l’hiver dernier et une épreuve de trail cet été. Le classement de ce challenge résulte de l’addition des meilleurs temps en ski alpinisme et en trail pour chaque participant.

Lors de la finale du 28 août, un prize money de 1000€ récompensera le meilleur chrono homme et femme de la saison.

Après avoir réalisé respectivement en ski alpinisme les  temps de 42min01s et 57min06s, Yoann Sert et Stéphanie Duc sont pour l’instant en tête du challenge.

 

C’est devenu une tradition à Courchevel… pour la dernière on vient déguisé !!

 

Vendredi prochain (28 août) se disputera l’ultime montée de la saison. Une dernière chance pour les concurrents qui viendront tenter de battre leur propre record ou celui de Yoann et de Stéphanie pour les plus avertis et de figurer sur le classement des « Plum KV Courchevel » 2015 qui compte actuellement 189 compétiteurs classés cet été (234 en hiver).

Comme chaque année pour clôturer en apothéose ces rendez-vous sportifs les  inscriptions seront gratuites pour tous ceux qui viendront déguisés.