6ème DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL - 02 octobre 2012

Stéphanie Duc et frédéric Perrin remportent la dernière de la saison 2012.

 

La saison 2012 des Dynafit MOONtain Races Courchevel (DMRC) se finit en apothéose ce mardi 02 octobre. Les organisateurs de l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' peuvent se réjouir aujourd’hui du succès de ces montées nocturnes en Trail de 9,3km (100mD- et 800mD+) reliant Courchevel 1650 au refuge de Grand Plan organisées tous les mardis soir de la pleine lune depuis le 5 juin dernier avec 543 départs et 421 coureurs classés.

Si le kilométrage du parcours est resté identique durant toute la saison, cette course originale en nocturne débutée au printemps a évolué au fil des saisons avec les jours qui raccourcissent.

Les longues journées du début de saison qui permettaient aux participants de partir de jour à 20h30 et de voir la nuit arriver après quelques kilomètres de course, diminuaient à chaque rencontre et sur cette dernière étape des DMRC, les 76 participants sont partis dans la nuit dès le départ. Une nouvelle fois, les conditions météo étaient réunies et la lune n’a pas tardé de pointer le bout du nez pour profiter de l’ambiance particulièrement festive pour cette dernière rencontre avec bon nombre de participants déguisés. Généralement, les soirs de pleine lune, ce sont les loups garous qui rôdent mais mardi soir, dans la vallée des avals, il était possible d’apercevoir un Gorille, un poussin, un lapin rose, un chat, un cowboy, une prisonnière, un Hawaïen, des Bigoudens et pleins d’autres accoutrements de tous genres.

A l’arrivée, Lionel Blanc, le Gardien du refuge avait une fois de plus, tout prévu avec son équipe pour accueillir tout ce beau monde et réchauffer les troupes avec sa fameuse soupe préparée au chaudron et une ratatouille géante. Des Bretons étaient également venus participer avec les bras chargés de crêpes que les autres participants ont pu déguster à 2280m d’altitude.

C’est dans cette joyeuse ambiance que Stéphanie Duc du team Running Conseil s’impose en 1h04min00s devant Kaline Osaki en 1h10min34s et Elise De Rancourt de l’ASPTT Annecy en 1h12min51s.

Chez les hommes, c’est Frédéric Perrin qui l’emporte en 57min41s devant Gilles Tresserre en 1h00min21s et Grégory Acs en 1h01min14s.

 

Titre régional des Alpes du nord de Skyrunning et record des DYNAFIT MOONtain RACES 2012 pour Stéphanie Duc et Julien Rancon

 

543 départs ont été donnés et 421 participants différents ont été classés sur cette 1ère édition des DMRC qui se sont déroulées tous les mardis soirs de la pleine lune en contre la montre (5 juin, 3 et 31 juillet, 28 août et 02 octobre). Une autre occasion avait été également donnée aux coureurs de faire partie du classement général des DMRC lors du challenge national de course en montagne le 21 juillet.

A l’issue de ces 6 étapes, qui a réuni un bon nombre d’athlètes de renom comme Ludovic Pelle, Arnaud Bonin, Cyrille Gardet, Geoffrey Gras, Cédric Fleureton, Frédéric Thérisod, Marc Maroud, Aurélien Dunand-Pallaz, Joël Pellicier, Laurent Brochard, Mireia Miro Varela, Julia Combe, Céline Jeannier, Kaline Osaki, Anne-Lise Chamiot-Poncet, Caroline Freslon-Bette, Catherine Dubois et bien d’autres, c’est le champion de France en titre de course en montagne, Julien Rancon du team New Balance qui décroche le record 2012 des DMRC en 47min59s. Chez les filles, c’est la championne de France de Trail court, Stéphanie Duc du team Running Conseil qui établi le record 2012 des DMRC en 58min28s. Un chèque de 500€, une tenue complète Dynafit, une lampe frontale Silva et une paire de lunette de sport X-Rider ont été offerts aux deux lauréats.

Le fait que cette compétition soit inscrite au calendrier régional de Skyrunning, la victoire des DMRC 2012 a également permis à Julien Rancon et Stéphanie Duc de se voir remettre le titre de champion et championne régional de Skyrunning des Alpes du Nord.