3ème DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL - 21 juillet 2012

A Ludovic Pelle et Céline Jeannier la 3ème étape.

 

Pour les coureurs ne pouvant pas venir les mardis soirs de la pleine lune, une occasion exceptionnelle a été donnée aux coureurs de faire partie du classement général des ''Dynafit MOONtain Races de Courchevel'' (DSTC) : lors de la ''Courch’à pied'' du samedi 21 juillet.

En effet, bien que la lune ne soit évidemment pas présente, la première partie du parcours de l’épreuve du challenge National des Courses en Montagne (17km) était identique à celui des DSTC de Courchevel 1650 jusqu’au refuge du Grand Plan. Un temps intermédiaire a été pris l’arrivée au refuge pour pouvoir effectuer le classement des 115 participants à cette 3ème DSTC. Au refuge se trouvait en tête avec un temps de 49min42s le sociétaire de l’AC Ondaine Firminy, Ludovic Pelle médaillé de bronze au championnat de France de Course en montagne 2012. Arnaud Bonin du Club Ambrieu Marathon premier lors de la deuxième étape des DMRC passait en deuxième position avec un temps de 49min48s devant Geoffrey Gras du Club Coureur du Monde en Isère en 50min48s.

Chez les féminines, c’est Céline Jeannier de l’UOAT Albertville qui l’emporte en 1h02min59s devant Kaline Osaki en 1h04min47s et Sandra Martin en 1h04min5s.

Retour de la pleine lune mardi prochain (31 juillet) pour la  4ème DMRC. Les participants s’élanceront en contre la montre à partir de 20h30 devant l’office du tourisme de Courchevel 1650 sur ce parcours de 9,3km (100m D- et 800m D+) pour tenter de battre les records provisoires qui sont actuellement détenus par Julien Rancon en 47min59s et Stéphanie Duc en 58min28s mais également pour venir améliorer leur record, se comparer aux autres ou tout simplement, profiter un bon moment au clair de lune avec à l’arrivée une bonne soupe préparée par Lionel Blanc le gardien du Refuge.

Parmi les favoris, nous retrouverons pour l’instant l’Espagnole Mirea Miro Varela du team Salomon, championne du monde en ski alpinisme et détentrice du record féminin des Dynafit Ski Touring Courchevel 2011 (DSTC), Laurent Brochard, champion du monde en vélo route en 1997 et qui en 2005, lors de la 10ème étape du Tour de France Grenoble/Courchevel, il avait franchi le Col du Cormet de Roselend en tête pour laisser ensuite la victoire d’étape à l’Espagnol l’Alejandro.