1ère DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL - 05 juin 2012

Julien RANCON et Julia COMBE ouvrent la saison.

 

Un véritable succès pour le lancement de cette 1ère édition des Dynafit Moontain Races Courchevel (DMRC) avec 82 participants et une météo exceptionnelle. A 20h30, le coup d’envoi était donné. C’est Emmanuelle Boddele avec le dossard 29 qui fut la première à s’élancer sur cette course en contre la montre de 9,3 kilomètre reliant Courchevel 1650 au Refuge du Grand Plan (2280m).

Le tracé balisé par des bornes kilométriques tous les 500m débute par une petite descente technique de 100 m de dénivelé jusqu’au Lac de la Rosière avant la montée de 800 m de dénivelé et un premier passage périlleux dans la rivière de la cascade des Poux où il fallait viser les cailloux mis en place par les organisateurs de l’Association ''Courchevel Sports Alpinisme'' pour ne pas se mouiller les pieds. Une fois l’obstacle franchi il faut encore gravir quelques centaines de mètres sur un joli sentier tortueux parsemé de marches en bois pour atteindre l’entrée de la Vallée des Avals et le premier ravitaillement à 5 km de l’arrivée. A cet instant, l’arrivée est en vue, pour attendre l’apparition de la pleine lune, l’organisation a tout prévu, un ballon de lumière électrique illumine le point culminant où est situé le refuge.

Le parcours très varié et l’accueil chaleureux de Lionel Blanc, le gardien du refuge ont ravi tous les participants et notamment Julien Rancon, champion de France en titre de course en montagne du team New Balance BV Sport, qui après être parti en dernière position remporte la montée en 47min59s devant Mickaël Blanchard en 52min20s et Cyrille Gardet du Team Salomon en 52min35s. Frédéric Thérisod du team Dynafit Courchevel prend la quatrième place en 52min37s et Vincent Delebarre (Alpana / Quechua), vainqueur du Courchevel X-Trail 2011 termine en dixième position en 58min13s.

Chez les femmes, c’est Julia Combe du team Brooks qui l’emporte en 1h02min38s devant Gaëlle Martin du Caf Albertville qui termine en 1h06min12s et Sophie Haubois qui prend la troisième place en 1h08min43s.

Les DMRC vont se poursuivre tous les mardis soirs de la pleine lune (3, 31 juillet et 28 août) jusqu’au 02 octobre. A l’issue de la saison, le titre de champion et championne régional des alpes du nord de Skyrunning sera décerné aux records de la saison avec en plus un chèque de 500€ et une tenue complète Dynafit d’une valeur de 400€.