Erik Clavery, l’élite du trail mondial, portera les couleurs de Courchevel en 2013.

Depuis son titre de Champion du Monde de Trail 2011-2012, Erik Clavery membre de l’équipe de France n’arrête pas d’enchainer les victoires en décrochant la première place sur la Saintélyon en 2011, l’Eco Trail de Paris 2012, le trail du Golf du Morbihan 2012, et sur le Dodo Trail 2012 à l’île Maurice.

Afin qu’il puisse défendre son titre dans les meilleures conditions possibles lors du prochain championnat du monde qui se déroulera au Pays de Galles au mois de juillet et concrétiser son projet : ''Vivre ma passion : le trail !'', la station de Courchevel sera à ses côtés pour le soutenir et l’aider dans sa préparation en  lui mettant  à disposition tous les équipements et infrastructures nécessaires.

Nul doute que ce spécialiste de trails et d’ultras trails sur des distances de 42km à 170km trouvera son bonheur dans les massifs alpins de Courchevel  situés aux portes du Parc de la Vanoise.

Après une belle victoire ce week-end pour Erik sur le défi des fondus (22km) et une 3ème place sur le Trail du Vignoble Nantais (52km) malgré une belle hypoglycémie, la saison 2013 va se poursuivre avec comme principaux objectif l’Eco Trail de Paris, le championnat du monde, le championnat de France, les Templiers et le Courchevel X-Trail.
Cette année, Erik sera également parrain de la deuxième édition des ''Dynafit MOONtain Races Courchevel'', un trail nocturne de 9,3km en contre la montre organisé tous les mardis soirs de la pleine lune du 28 mai au 17 septembre avec une arrivée en refuge.

Le soutien de cet athlète de renom est une grande fierté pour Courchevel qui s’investit et développe les activités outdoor depuis ces dernières années avec l’association ''Courchevel Sports Alpinisme'' au travers des sports de montagne, d’endurance et des sports enchainés en organisant de multiples compétitions tout au long de l’année. L’aide de prestataires et d’autres associations renforce cette démarche pour organiser  certains rendez-vous comme le Courchevel X-Trail, les Cyclo’courch, La Frappadingue…
Grâce à ce partenariat, Erik va pouvoir s’impliquer et  participer à la création de différents projets que souhaite proposer la station dans le milieu du trail.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Courchevel ! Et tellement de beaux projets et de rêves à réaliser ! » : Erik Clavery