Acte 2 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 23 d├ęcembre 2015

A Géraldine Bau et Gary Ozeray la 2ème manche des Millet Ski Touring Courchevel.

 

Le manque de neige rend pour l’instant le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) impraticable en ski alpinisme. Cette deuxième manche des MSTC du mercredi 23 décembre a dû à nouveau se dérouler sur le parcours de repli dans les hauteurs de la station au départ de Courchevel 1850. L'arrivée de ce parcours de Vertical Race de 2,4km et 500m de dénivelé positif était identique à l'arrivée officielle des « Plum KV Courchevel » située au sommet du relais de la Loze.

114 concurrents étaient au départ de ce contre la montre disputé sous un magnifique clair de lune. Parmi les participants quelque uns étaient venus en tenue de Noël telle Mireille Bartniki du Caf Albertville parée en Mère Noël qui termine en 35min07s.

Gary Ozeray de l’ESF de Peisey Vallandry s’affirme en 21min00s. William Perrier du club Courchevel Sports Alpinisme (21min40s) prend la seconde place et Clément Ripoll du Team Alpi Mercantour complète le podium (21min51s). Jean-Christophe Bette, le rameur le plus titré de l'Aviron français, avec à son actif une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney et cinq titres de champion du monde termine quatrième en 22min16s.

Chez les filles, Géraldine Bau de Méribel Sport Montagne monte à nouveau sur la plus haute marche du podium avec un temps de 29min03s. Arrivent ensuite Clarisse Monnet du Team Yogi Tea en 29min29s et Annabelle Cadoux du Caf Aravis en 30min46s.

Du côté du challenge ESF, c’est Gary Ozeray de l’ESF de Peisey Vallandry qui s’impose chez les moniteurs en 21min et Pascale Gachet Mauroz de l’ESF de Courchevel 1550 qui l’emporte chez les monitrices en 36min19.

Le Maire de Saint-Bon Courchevel Philippe Mugnier ainsi que 2 conseillères municipales Laurette Coste et Laurence Chevallier terminent respectivement en 47min20s, 54min05s et 54min20s. Venu en famille, Pascal De Thiersant, président du directoire de la Société des 3 Vallées se classe en 35min03s suivi par Jean-Pierre Millet en 36min10.

 

Encore un peu de patience pour les "Plum KV Courchevel".

 

Il faudra attendre le vendredi 22 janvier pour la première manche des "Plum KV Courchevel" en ski alpinisme. Compte tenu du faible enneigement sur le parcours officiel des "Plum KV Courchevel" la course du 1er janvier est décalée au vendredi 5 février. Les 4 rendez-vous hivernaux des Plum KV Courchevel sont les vendredis 22 janvier, 5 et 19 février, 18 mars.

Prochain rendez-vous mercredi 30 décembre pour la 3ème manche des Millet Ski Touring Courchevel sur le parcours de repli avec Mathéo Jacquemoud le nouveau champion de France de Vertical Race qui viendra faire sa dernière course de l’année en famille.