Acte 3 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 30 d├ęcembre 2015

147 participants et nouveaux records pour Mathéo Jacquemoud et Candice Bonnel lors de la 3ème manche des Millet Ski Touring Courchevel.

 

Cette 3ème manche des Millet Ski Touring Courchevel s’est disputée à nouveau sur le parcours de repli de 2,4km et 500m de dénivelé au départ de Courchevel 1850 jusqu’au sommet du relais de la Loze. Le manque de neige rend pour l’instant le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) impraticable en ski alpinisme mais cela ne démotive pas les participants qui sont de plus en plus nombreux à venir avec des records de participations enregistrés chaque mercredi depuis le début de la saison. Ce mercredi 30 décembre pour cette dernière manche de l’année 2015, 147 concurrents étaient au départ ! De nombreux vacanciers étaient au rendez-vous de cette course de ski alpinisme devenue une institution incontournable comme pour les Russes Anna et Dimitry Orlov qui viennent y participer chaque année avec leur moniteur de ski Henri Thurier.

Dans ce gigantesque peloton les avions de chasse étaient de la partie. Les spécialistes de la discipline partent en dernier de cette épreuve de Vertical Race en contre la montre mais arrivent très souvent les premiers. Détenteur du record sur ce parcours de repli en 19min43s, le nouveau Champion de France de Vertical Race en ski alpinisme du club Courchevel Sports Alpinisme Mathéo Jacquemoud a réussi à le pulvériser en terminant en 19min28s. Les deux représentants du Team Isère Montagne, Léo Viret et Samuel Equy prennent respectivement la 2ème et 3ème place en 20min34s et 20min43s.

Chez les filles, les Mauriennaises ont raflé le poduim avec Candice Bonnel qui décroche le nouveau record féminin en 26min47s. Arrivent ensuite Léna Bonnel en 27min33s et Laura Deplanche en 27min35s.

Après avoir remporté le « Dynastar X3 Courchevel » 2015 en équipe, Candice et Léna Bonnel seront à nouveau au départ de ce triathlon hors norme avec l’enchainement de vélo, trail et ski alpinisme le 17 avril prochain accompagnées de Lorna Bonnel.

Du côté du Challenge ESF, c’est l’ESF de la Toussuire qui prend les deux premières places chez les monitrices avec Candice Bonnel et Laura Deplanche suivi de l’ESf du Grand Bornand représenté par Charlotte Le Roux qui termine en 31min25s. Chez les moniteurs, Cyril Vuarand de l’ESF de Courchevel 1650 s’impose en 26min18s devant Frédéric Bouchage de l’ESF de Courchevel 1550 en 27min01s et Yannick Costaz de l’ESF d’Aime 2000 en 28min19s.

La neige annoncée pour cette fin de semaine devrait permettre à la 4ème étape du mercredi 6 janvier de se dérouler sur le parcours officiel. Cette première manche de l’année sera effectuée le jour du Noël Russe et en attendant les participants, les spectateurs pourront profiter d’un magnifique spectacle à l’arrivée sur le front de neige de Courchevel 1850 avec la descente aux flambeaux, le feu d’artifice et plein d’autres surprises.