Acte 1 - DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL - 10 juin 2014

Corail Bugnard et Clovis Dalban-Moreynas ouvrent la 3ème saison des Dynafit MOONtain Races Courchevel.

 

Le coup d’envoi de la première étape des Dynafit MOONtain Races Courchevel (DMRC) de la saison 2014 a été donné mardi 10 juin 2014. Ce trail nocturne de 9,3km (100m D- et 800m D+) reliant Courchevel Moriond (1650) au refuge de Grand Plan à 2280m d’altitude organisé tous les mardis soirs de la pleine lune en contre la montre sera à nouveau proposé les 8 juillet, 12 août et 9 septembre. Tout au long de la saison, Les meilleurs spécialistes de la discipline pourront se battre pour le record de la saison ou peaufiner leur entraînement. Quant à tous les amateurs de trail, ils auront 4 opportunités de courir dans un cadre exceptionnel, à la lueur de la pleine lune. Une occasion unique pour tous les participants et accompagnants de venir profiter de l’ambiance conviviale donnée par les bénévoles de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » et de pouvoir se restaurer au refuge autour d’une soupe au chaudron préparée par Bernard Chardon et Emily Roux.

Pour cette première étape de la saison, il était impossible de ne pas penser à Lionel Blanc''Gardien du refuge de Grand Plan de l’été 2007 à 2013 disparu le 27 décembre 2013 dans une avalanche » qui depuis 2 ans se démenait avec toute son équipe pour accueillir chaleureusement les coureurs.  A l’arrivée les 66 participants de cette première étape n’ont pas manqué de le remercier en applaudissements et un trophée à son effigie sera remis le 9 septembre au record homme et femme sur l’ensemble de la saison en plus du prize money de 500€ et de la tenue Dynafit.

Du beau monde était au rendez-vous pour cette première montée avec entre autre la présence deClovis Dalban-Moreynas du team Adidas et de Corail Bugnard du team CABB / Tecnica qui ont établi les premier temps de références de cette nouvelle saison des DMRC.

Clovis Dalban-Moreynas effectue le meilleur temps en 51min55s devant Rémi Weisrock du club VEO 2000 La Plagne (55min41s) et Charly Allerme du club Courchevel Sports Alpinisme (56min04s).
Chez les filles, c’est Corail Bugnard qui s’impose en 1h00min42s devant Cécile Caullireau du club VEO 2000 La Plagne (1h10min25s) et Laure Chardin du Haute Tarentaise Athletic Club (1h12min14s).

Cette année, des nouveautés sont au programme avec l’inscription des DMRC dans le circuit Skyrunning « Region Series Alpes 2014 ». Pour le classement des points seront attribués à chaque coureur après chaque épreuve puis seront additionnés pour décerner le titre de champion et championne du « Région Series Alpes 2014 ». Les 3 premiers hommes et femmes du classement général seront récompensés par un prize money. (Des bonus seront donnés pour l'épreuve finale. Tous les athlètes ayant fini au moins 1 épreuve sur les 4 proposées seront classés.)

Un challenge des Ecoles de Ski Françaises (ESF) est également proposé aux moniteurs et monitrices des ESF et chaque mardi un classement spécial ESF est effectué en récompensant les 3 meilleurs temps hommes et femmes. Lors de cette première épreuve, c’est Maxime Cherchi de l’ESF de Couchevel 1850 qui ouvre le bal avec un temps de 1h01min19s.

Cette année, il sera une nouvelle fois possible d’être classé sur le Courchevel Vertical Challenge 2014 (CVC) et pour cela il faut participer au moins une fois à chacune des 3 épreuves proposées sur Courchevel. Il faudra pour cela avoir chaussé les skis de rando lors de la 4ème saison des Dynafit Ski Touring Courchevel organisées tous les mercredis de l’hiver dernier, monter sur le vélo à l’occasion des Cyclo’Courch (tous les mercredis du 2 juillet au 6 août et le dimanche 17 août 2014) et mettre les baskets sur les Dynafit MOONtain Races Courchevel (tous les mardis soirs de la pleine lune du 10 juin au 9 septembre 2014). Les meilleurs temps sur chaque discipline seront pris en compte pour le classement du CVC 2014.