Courchevel Sports Outdoor : un club très prometteur !

Courchevel Sports Outdoor : un club très prometteur !

 

Un an après sa création, le club Courchevel Sports Outdoor présente un premier bilan très encourageant. L’assemblée générale de cette année 1 s’est déroulée ce vendredi 29 septembre avec la présence des 4 présidents de section : Guillaume Prin, section Montagne et Escalade, Guillaume Perroux, section Vol Libre, Patrice Gibaud, section Trail et Jean-Luc Chedal, section Cyclisme, ce dernier prenant la présidence du prochain mandat de Courchevel Sports Outdoor.

Créé le 10 octobre 2016, le club poursuit un double objectif :

- dynamiser les sports outdoor et plus particulièrement la pratique du ski alpinisme, du cyclisme sur route, du VTT, de l’escalade, du trail et du parapente sur la station

- faire connaitre les magnifiques paysages de Courchevel par la pratique de ces sports ainsi que la création et la réalisation d’évènements innovants.

De l’imagination, ce n’est pas ce qui manque aux dirigeants de Courchevel Sports Outdoor précurseurs dans de nombreux domaines, une source d’inspiration enviée par de nombreuses stations et des projets qui font parler. Plus de 6000 personnes sont venues participer aux nombreux évènements organisés par CSO cette année. Avec près de 6600 fans la page Facebook de Courchevel Sports Outdoor se classe parmi les pages de club de sports les mieux côtées et près de 300 membres sont adhérents aux différentes sections.

De nombreux stages et sorties ont été et seront réalisés cette année (sorties parapente dans le sud de la France et dans les Pyrénées, stage escalade à Orpierre et dans les calanques de Marseille, stage de cyclisme en Corse, sortie vélo dans le Vercors et au Mont Ventoux, séances d’encadrement pour les jeunes de la section escalade…). Belle satisfaction également sur les résultats des membres en compétition ainsi que sur la tenue club aux couleurs de CSO pour les cyclistes, traileurs et skieurs alpinismes. Il ne reste plus qu’à trouver une tenue pour les parapentistes !

Cette dynamique va se poursuivre en 2018 avec déjà un programme bien chargé côté évènements :

 -Millet Ski Touring Courchevel en ski alpinisme tous les mercredis du 27 décembre au 21 mars avec finale déguisée le 21mars suivie du concert Emile et Images.

- Plum KV Courchevel version ski alpinisme : 19 janvier, 16 février et 16 mars

- Compétition de parapente Vol et Ski : 24 et 25 mars

- Dynastar X3 Courchevel (triathlon montagne avec enchainement vélo, trail et ski alpinisme) : 15 avril

- Red Bull 400 Courchevel : 21 juillet

- Plum KV Courchevel version trail et cyclisme : 4 août

- New Balance X-Trail Courchevel : 4 et 5 août

 

Pour rejoindre le club Courchevel Sports Outdoor et trouverez les informations des différentes compétitions rendez-vous sur le site : www.courchevelsportsoutdoor.com