ACTE 1 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 27 d├ęcembre 2017

La famille Perillat-Pessey ouvre le compteur des Millet Ski Touring Courchevel !

En 7 ans, avec 114 manches disputées et plus de 12 000 départs donnés la Millet Ski Touring Courchevel est devenue une institution dans le monde du ski alpinisme et la référence parmi les épreuves de Vertical Race.

Le lancement de la saison 8 des Millet Ski Touring Courchevel s’est déroulé ce mercredi 27 décembre sous les flocons de neige avec un record de participation. Pour l’occasion un atelier "Safety Academy" a été organisé durant l’après-midi sur le front de neige de Courchevel avec la présence de Millet, Recco et d’un pisteur secouriste maitre-chien de la S3V pour faire découvrir les différents systèmes de détection de victimes d’avalanche et faire la démonstration de recherche à l’aide d’un chien d’avalanche.

En fin d’après-midi  les chutes de neige se sont densifiées et les conditions météo ont découragé bon nombre de personnes à cause des difficultés de circulation. Malgré cela, la « Millet » comme la plupart surnomme la course a débuté sur les chapeaux de roue avec 145 skieurs alpinistes au départ. Avec les conditions exceptionnelles d’enneigement, cette année, la course a pu se dérouler sur le parcours officiel au départ du Praz jusqu’à Courchevel (3,2km pour 500m de dénivelé positif).

Lors de cette première manche, les temps de référence ont été réalisés par Joris et Célia Perillat-Pessey. Le frère et la sœur terminent cette année 2017 en beauté en remportant cette première manche en 23min57s pour Joris et 30min10s pour Célia. Bastien Flammier (26min26s) et Géraldine Bau (32min17s) arrivent en seconde position, Jean-Baptiste Curtet du club Courchevel Sports Outdoor (26min44s) et Elisa Gayet (32min28s) prennent les troisièmes places.

Du côté du challenge ESF, ce sont à nouveau Joris et Célia Perillat-Pessey de l’ESF de La Clusaz qui s’imposent.

Parmi les locaux de l’étape, à noter les belles prestations de Philippe Mugnier,  maire de Courchevel qui termine en 47min14s, de Roland Claude Durand Terrasson, directeur de la radio station "R’Courchevel" avec un temps de 38min24s, de Jean-Marc Sullice en 42min24s et de Loic Lemoine (49min23s) directeur de l’ESF de Courchevel Village qui a créé le Challenge "Arrête toi si tu peux !". Ce challenge permet de récompenser les plus assidus aux Millet Ski Touring Courchevel avec de très beaux lots tirés au sort en fonction du nombre de participations dans la saison.

De nombreux vacanciers étaient aux rendez-vous dont le Russe Dimitri Orlov pour qui cette montée est devenue une tradition et un vrai défi à ne rater sous aucun prétexte.