Acte 3 - DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL - 20 août 2013

3ème étape des  Dynafit MOONtain Races Courchevel pour Romain Savoyen et Sylvie Murat.

 

Une magnifique pleine lune est apparue au-dessus des glaciers de la Vanoise lors du départ de la 3ème étape des Dynafit MOONtain Races Courchevel ce mardi 20 août. Débuté le 25 juin dernier, ce trail nocturne de 9,3km (100m D- et 800m D+) organisé tous les mardis soirs de pleine lune au départ de Courchevel Moriond est plutôt original avec son arrivée en pleine montagne au refuge de Grand Plan situé à 2280m d’altitude. Les 98 participants engagés ce mardi, ont pu profiter d’un panorama exceptionnel éclairé par les rayons de lune. Ils ont pu savourer à leur arrivée au refuge la bonne soupe au chaudron et le buffet montagnard concoctés parLionel Blanc le gardien du refuge avec toute son équipe mais également des crêpes Bretonnes offertes par Hervé Lamer. Ce coureur Breton qui adore cette course n’hésite pas à traverser la France pour vivre cette aventure dans une ambiance hors du commun. « C’est du made in Courchevel et l’on ne trouve de telles organisations qu’ici » comme le souligne Florent Perrier à son arrivée après avoir participé à d’autres manifestions similaires en cyclisme et ski alpinisme organisées sur la station.

C’est dans cette atmosphère que Romain Savoyen venu spécialement de Paris en train s’est imposé ce mardi 20 août en 53min34s et pour profiter au maximum de la montagne, il s’est offert une petite nuit au refuge pour admirer le lendemain un paysage à couper le souffle au lever du soleil avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et sur le Parc National de la Vanoise. Le champion du monde de ski alpinisme en épreuve individuelle 2008, Florent Perrier prend la deuxième place en 54min48s et Adrien Perret du team VTT Chartreuse complète le podium en 56min24s.

Chez les filles, c’est Sylvie Murat qui s’impose en 1h09min09s devant Oriane Miton en 1h16min11s etAurélie Carlin en 1h17min49s.

Avec un temps de 48min22s, Julien Rancon conserve le record provisoire de la saison et chez les filles c’est Stéphanie Duc qui garde la tête du classement féminin en 59min49s.

 

Le mardi 17 septembre aura lieu la finale des Dynafit MOONtain Races Courchevel 2013.

 

Ce sera la dernière chance pour tous ceux et celles qui souhaitent améliorer leur temps, décrocher le record ou tout simplement venir passer un bon moment et inscrire leur nom dans le classement 2013 des Dynafit MOONtain Races Courchevel.

Pour fêter cette ultime montée, les inscriptions seront offertes à tous les participants qui viendront déguisés. Lors de la remise des prix, les records officiels de la saison seront récompensés par un prize money de 500€ et une tenue complète Dynafit. L’association France Skyrunning décernera également le titre de champion et championne de Skyrunning des Alpes 2013 au meilleur temps homme et femme sur l’ensemble de la saison.