ACTE 4 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 16 janvier 2019

4ème manche des Millet Ski Touring Courchevel : nouveau record pour Corinne Favre et victoire d'Arthur Blanc.

 

Déjà 464 départs donnés et 316 skieurs et skieuses alpinistes classés à l'issue de cette 4ème levée des Millet Ski Touring Courchevel : prémices d’une saison exceptionnelle. 112 participants se pressaient au départ ce mercredi 16 janvier prêts à en découdre sur ce parcours de 3,2km et 500m D+ entre Le Praz et Courchevel 1850 dans des conditions de neige et météo idéales. Le concept original de cette course de ski alpinisme proposé et déposé par le club Courchevel Sports Outdoor qui s'effectue sur un tracée identique en 13 manches pendant la saison hivernale avec un classement qui évolue au fil des mercredis jusqu'à la finale, recueille un assentiment général. Une sacrée réussite qui se confirme chaque année. Cette formule permet ainsi aux concurrents de gérer leur planning, leur état de forme, la météo pour choisir le moment opportun de leur participation.

En période de préparation pour la saison de coupe du monde de ski alpinisme qui débute ce week-end en Autriche à Bischofshofen, l’élite nationale avait fait l’impasse. Une belle aubaine pour garder le suspens au sommet des classements mais surtout pour les challengers qui ont eu la possibilité de se distinguer pour  se rapprocher des records provisoires ou de les faire évoluer. Pour preuve, Corinne Favre améliore de 7 secondes la performance de Lorna Bonnel et reprend ainsi les reines du classement féminin avec un temps de 28min16s. Catherine Juillaguet arrive en seconde position en 31mn22s devant Stéphanie Pommat, une fidèle des MSTC, troisième en 32min23s.

Chez les hommes, Arthur Blanc de l'ESF d'Arêches est le deuxième concurrent cette saison à casser la barre des 24 minutes. Il s'impose en 23min50s et se positionne à la seconde place du classement général provisoire derrière Yoann Sert (23min26s). Au diapason de leur mère chez les féminines, les frères Juillaguet du club Courchevel Sports Outdoor complètent le podium avec Will, second en 24min51s, et Swann troisième en 25min44s.

 

La semaine prochaine, les Ecole du Ski Français seront à l'honneur...

 

Partenaire des MSTC depuis l’origine et grâce à l’aide des 4 écoles de la station, les ESF bénéficient depuis maintenant 5 ans d’un  challenge spécifique dédié à l’ensemble des monitrices et moniteurs du territoire national. Un classement particulier leur permet de se positionner pour désigner en fin de saison les plus performants d'entre eux. Pour cette 4ème manche, les ESF de Courchevel Village et d'Arêches se sont distinguées avec les victoires respectives de Pauline Le Roux (37min11s) et d'Arthur Blanc. Pour les scratchs provisoires, ce dernier fait coup double chez les hommes, Lorna Bonnel conservant le leadership avec un chrono de 28min24s pour les femmes.

Pour fêter dignement ce 5ème anniversaire et avant le rush des vacanciers de février, les ESF seront à l'honneur la semaine prochaine avec les inscriptions offertes à toutes les monitrices et à tous les moniteurs ESF.