ACTE 5 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 23 janvier 2019

Florent Perrier et Sophie Mollard s'imposent sur la 5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel. Olivier Magne et Jean-Christophe Bette au départ.

 

Malgré une météo capricieuse avec le retour bienvenu d’un épisode neigeux et d’une température vivifiante (- 5° sur l’aire de départ de cette 5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel), 89 skieurs alpinistes avaient répondu présents pour cette épreuve de Vertical Race de 3,2km et 500m D+ entre Le Praz et Courchevel 1850. Succès oblige, 2 grands noms du sport hexagonal se mêlaient aux concurrents. Olivier Magne, 90 sélections en équipe de France de Rugby, finaliste de la coupe du Monde de 1999 et vainqueur du Grand Chelem 2002, actuellement consultant sur Eurosport, chaussait pour la 1ère fois les skis de randonnée : un essai transformé avec, à l’arrivée, « La Trace » d’argent dans un temps de 45min47s. Par contre, Jean-Christophe Bette, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 en aviron agrémenté de 5 titres de champion du monde, est un adepte des MSTC (3ème participation cette saison). Avec un chrono de 26min07s, il monte sur la seconde marche du podium. 

 

Le Club Multisports d'Arêches Beaufort sur le devant de la scène.

 

Avec  8 titres de champion du Monde, 6 de champion d'Europe et 10 de champion de France en ski alpinisme, Florent Perrier sort victorieux de cette 5ème levée en 24min et s’empare de la 3ème place du classement général provisoire. Jean-Christophe Bette (Val d’Arve Ski Alp) et  Julien Brouilly (MSM) complètent le podium.


Chez les filles, Sophie Mollard, également du CMSAB, s'impose en 29min45s avec à la clé une 3ème place au scratch provisoire. Véronique Lathuraz prend la 2ème position en 31min42s devant Elsa Nodet en 32min24s.


Cette 5ème étape était également l'occasion de mettre l'accent sur le challenge ESF 2019 en invitant les monitrices et moniteurs de toutes les Ecoles du Ski Français. Carton plein pour l'ESF de Courchevel Village avec la plus grande participation de coureurs mais également avec les victoires de Nicolas Mater en 29min48s et de Pascale Gachet Mauroz en 40min36s.

Statu quo pour les classements généraux provisoires. Yoann Sert (23min 27s) et Corinne Favre (28min 16s) n’ont pas été inquiétés et caracolent en tête. Pour les ESF, Arthur Blanc (23min 50s) et Lorna Bonnel (28min 24s) mènent la danse.

 

Soirée spéciale en soutien aux saisonniers de Courchevel victimes de l'incendie.

 

La semaine prochaine, la 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel sera dédiée aux saisonniers de Courchevel victimes du dramatique incendie du  20 janvier.

L'intégralité des frais d'inscription sera transmise à l'association "Lions Club Courchevel Tarentaise" qui les reversera aux personnes sinistrées. "Un joli message d'espoir et de solidarité qui, nous l'espérons, sera illuminé avec notre grande chaine de skieurs alpinistes à la lueur de la frontale tout au long des 3,2km du parcours" déclare Guillaume Prin le président du club organisateur "Courchevel Sports Outdoor Montagne".