ACTE 6 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 22 janvier 2020

Jessica Pardin et Jonas Buchot s'imposent lors de la 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel.

 

Après 2 semaines intenses en ski-alpinisme sur Courchevel (5 compétitions au programme dont l'épreuve individuelle du Championnat de France avec 716 concurrents au total), la 6ème manche des “Millet Ski Touring Courchevel” a enregistré un relatif retour au calme avec 87 coureurs au départ. Cette période prolifique a également vu l’exploit de Rémi Bonnet qui a effacé des tablettes le record de Kilian Jornet lors du “Chrono des Champions en signant un nouveau temps de référence de 21min20s au terme d’un final haletant avec Xavier Gachet (21min37s) lui aussi sous la barre des 22 minutes.

La perf’ du jour est à mettre au crédit de Jessica Pardin. La sociétaire  du Club Multi Sports d'Arêches Beaufort termine en 27min42s et s’installe à la seconde place du général provisoire derrière Axelle Gachet-Mollaret (25min45s). Pour cette 6ème montée, elle devance les Méribelloises Patricia Serda  (32min37s) et Véronique Lathuraz (33min13s).

Chez les hommes, première victoire de Jonas Buchot du club mauriennais « la Jarienne des Cimes » qui l’emporte en 24min29s après une belle lutte avec Arnaud Mazet (24min44s). Paul Jay, un fidèle de l’épreuve, complète le podium en 25min58s.

 

La semaine prochaine, les Ecoles du Ski Français seront à l'honneur

 

Partenaires historiques des MSTC depuis son origine en 2010, les 4 Ecoles du Ski Français de la station ont efficacement contribué au développement de cette compétition. Depuis 6 ans, elles bénéficient en outre d'un challenge spécifique dédié à l'ensemble des monitrices et moniteurs du territoire national. Un classement particulier leur permet de se positionner pour désigner en fin de saison les plus performants d'entre eux. Pour cette 6ème manche, les ESF de Pralognan et des Menuires se sont distinguées avec les victoires d'Armelle Favre (38min42s) et de Paul Jay (25min58s).

Au niveau du classement général, chez les féminines,  Emily Harrop, ESF Plagne 2000, mène la danse en 28min14s devant Laura Deplanche, ESF La Toussuire (28min45s) et Candice Bonnel, ESF Valmorel, (29min28s). Chez les moniteurs, la lutte est indécise, les 3 premiers se tiennent en 4 secondes. Le podium actuel est composé de Joris Perillat Pessey, ESF La Clusaz en 22min35s, Alexis Sévennec, ESF Morzine en 22min38s et Thibault Anselmet, ESF Bonneval sur Arc en 22min39s.

Pour fêter dignement ce 6ème anniversaire et avant le rush des vacanciers de février, les ESF seront à l'honneur la semaine prochaine avec les inscriptions offertes à toutes les monitrices et à tous les moniteurs ESF.

Mercredi prochain sera également l'occasion de faire le bilan à mi-saison après 7 manches disputées sur les 14 au programme. Le compte à rebours débutera alors jusqu'à la grande finale déguisée du mercredi 18 mars suivie d'un concert exceptionnel de Shy'm qui interprètera ses plus grands tubes accompagnée de ses danseurs. Un show chorégraphié qui promet une ambiance de folie pour clôturer cette saison et fêter en apothéose la “Décima” des Millet Ski Touring Courchevel. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte ! La billetterie est ouverte en ligne sur le site de la course pour les spectateurs et les participants et, à partir de la semaine prochaine, dans les offices du tourisme de la station ainsi qu’au bureau de la patinoire du Forum à Courchevel 1850.