MILLET SKI TOURING® COURCHEVEL

16 décembre 2026 – 17 mars 2027

Saison 17 : tous les mercredis du 16 décembre au 17 mars, sans oublier la Coupe du Monde du jeudi 14 janvier, jusqu’à la grande finale déguisée du dimanche 21 mars !

Départ dans

Ouverture des inscriptions le 1 décembre 2026

MILLET SKI TOURING® COURCHEVEL

Actualité2 min de lecture

Acte 5 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 08 janvier 2025

La 5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel fête ses Rois

La 5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel fête ses Rois

Ce mercredi 8 janvier, les galettes des Rois étaient de sortie à l’arrivée de la 5ème manche des Millet Ski Touring Courchevel pour fêter l’Epiphanie. Après avoir gravi les 3,2km et 500m D+ de ce parcours de Vertical Race, les fameuses frangipanes ont ravi les 123 skieurs alpinismes présents. Les plus chanceux qui sont tombés sur les fèves ont été récompensés par un joli lot.

Depuis le début de la saison qui a commencé sur les chapeaux de roue avec une manche de Coupe du Monde, les mercredis s’enchainent et ne se désemplissent pas. Bien au contraire, beaucoup de nouveaux pratiquants de tout niveau viennent découvrir l’évènement. Les élites viennent jouer la gagne au milieu de néophytes qui se prennent vite au jeu du chrono dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Chaque épisode est ponctué par une bonne soupe au chaudron.

Comme à chaque manche, la cérémonie de remise des prix se termine par la traditionnelle remise des médailles ESF « La Trace ». Pour décrocher la médaille d’Or, il faut passer sous la barre des 33min30s, pour la Vermeil réaliser un chrono entre 33min30 et 42min45s, pour l’Argent se situer entre 42min45s et 52min et pour la Bronze monter dans un temps compris entre 52min et 1h01min15s. La médaille Finisher récompense les performances supérieures à 1h01min15s.

Frédéric Perrin : Roi de la soirée.

À compléter

Comme très souvent, les marches du podium se jouent dans un mouchoir de poche. 20 secondes séparent les 3 premiers de cette levée. Le titre de souverain de cette 5ème manche des MSTC est décerné à Frédéric Perrin (BGSA) qui monte sur le trône en 25min41s. Il devance Gabriel Maurin (MSM) second en 25min59s qui coiffe au finish Arnaud Chaboud (CMSAB) pour 2 secondes. Jean-Christophe Bette, champion Olympique d’Aviron en 2000 à Sydney, monte en puissance en réalisant son meilleur temps de ce début de saison en 27min12s, synonyme de 4ème place. 

À compléter

L’Espagnole Lula Martinez Perez couronnée. 

Podium international chez les féminines. L’Espagnole Lula Martinez Perez se coiffe de la couronne de reine dans un temps de 31min55s. L’italienne Martina Giachino pour sa 3ème montée s’invite sur la 2ème marche en 25min47s. Nadège Allesinaz complète la boite en 36min36s devant Clara Guenard (ESF Courchevel Village) en 36min44s. 

À compléter

Ambiance Brésilienne pour la seconde pleine lune mercredi prochain ! 

Après les festivités de Noël et du début d’année, la fête continue. Pour les 2 prochains mercredis, le Brésil sera à l’honneur. Ces étapes seront ambiancées avec des Batucadas et agrémentées de belles surprises concoctées par l’équipe d’animation de l’Office du Tourisme de la station. C’est dans cet esprit festif au rythme de la Samba que le top départ de la 6ème manche sera donné sous la seconde pleine lune de la saison. Qui dit pleine lune, dit spéciale Plum. Pour l’occasion, une paire de fixations du partenaire Plum sera tirée au sort à l’issue de la course. 

Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 15 janvier 2025

À compléter

Partager

Retour aux actualités

À lire aussi