Acte 6 - MILLET SKI TOURING COURCHEVEL - Mercredi 15 janvier 2025
Pleine lune pour la 6ème Millet Ski Touring Courchevel 2025
Pleine lune pour la 6ème Millet Ski Touring Courchevel 2025
Ce mercredi 15 janvier, une belle soirée étoilée sublimée par la pleine lune attendait les 136 skieurs alpinistes au départ de la 6ème manche des Millet Ski Touring Courchevel. Pour cette saison 15, 4 manches spéciales « Full Moon » sont programmées avec à l’issue de chacune d’elles, une paire de fixations R120 de ski alpinisme de la marque partenaire Plum à gagner par tirage au sort sur l’ensemble des participants. Célestin Georg-Monnier en a été l’heureux récipiendaire. Les 2 prochaines montées sous la pleine lune auront lieu le mercredi 12 février et le lundi 10 mars, jour de la grande finale déguisée. Cette soirée s’annonce phénoménale avec le concert de Fatal Bazooka qui viendra enflammer cette 15ème édition avec Michael Youn et ses complices du Morning Live, Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, sans oublier Big Ali, PZK et plein d’autres surprises.
Sportivement, cette 15ème édition est partie pour être la plus relevée, mais également la plus festive de l’histoire avec l’accueil de la Coupe du Monde de Vertical Race pour ouvrir la saison et les festivités de Noël et du début de l’année. C’est au rythme de la samba que s’est déroulée cette 6ème manche pour fêter l’arrivée des vacanciers brésiliens sur la station. Une soirée mémorable mise en place avec la participation d'Alexia Lainé, directrice de l’Office du Tourisme et son équipe d’animation qui avaient tout prévu : accessoires offerts aux participants, décorations, batucadas. Pour l’occasion, le président du club organisateur Guillaume Prin avait sorti sa flute traversière accompagné de 2 autres moniteurs de l’ESF de Courchevel, Christophe Pierre à la Guitare et Antoine Vacque aux percussions pour animer la zone du ravitaillement avant la cérémonie des prix.
Thibault Marquet l’emporte au finish
Comme c’est souvent le cas depuis le début de saison, les hommes rivalisent pour accéder au podium. Le top 9 de cette 6ème levée se tient dans une grosse minute.
Avec un temps de 24min22s, le vainqueur de la TDS 2024 Thibault Marquet l’emporte après avoir résisté à la pression des deux Pyrénéens. Thomas Darrodes, vainqueur des 2 dernières éditions de la Coupe Pyrénéenne, s’incline pour 2 secondes. « J’étais venu faire le Championnat de France de Vertical Race en 2023 qui s’était effectué sur le parcours de repli et j’avais à cœur de revenir pour faire un temps sur l’officiel qui est devenu la référence dans le milieu. Je loupe la victoire de quelques secondes, mais je suis très content de la course et de l’ambiance. Il va falloir que je revienne pour améliorer mon temps » a-t-il déclaré après avoir franchi la ligne d’arrivée. Vincent Loustau du team Vibram, second de la 2ème étape le 25 décembre, complète le podium en améliorant son chrono de 20 secondes.
Première victoire de la saison pour Géraldine Bau
Après 3 secondes places cette saison et en constante progression au niveau de ses performances, Géraldine Bau, employée de la Société des 3 Vallées, monte sur la plus haute marche de la boite en 31min12s. Elle est suivie de l’Italienne Martina Giachino en 34min11s et de Lola Even Hibon en 34min51s. Pour ces 2 fidèles participantes, la médailles d’Or n’est plus très loin (33min30s). Les places d’honneur sont prises par les locales Clara Guenard de l’ESF Courchevel Village en 34min59s et Caroline Rainieri de Courchevel Sport Oudoor en 35min58s.
Le Brésil sera à nouveau à l’honneur pour la 7ème manche
L’heure du bilan de mi-saison sonnera mercredi prochain à l’issue de la 7ème manche qui promet d’être à nouveau mouvementée avec l’arrivée de la seconde vague des vacanciers brésiliens à Courchevel. Quelles surprises vont nous concocter les organisateurs ?
Prochain rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 22 janvier 2025


